Chapitre 19 : [T/p]

389 29 2
                                    


****

Le lendemain, je m'étais réveillée bien après tout le monde. Je l'avais vite compris en voyant le soleil bien levé m'aveugler au réveil. Je soupirai en me frottant doucement les yeux. Je baillai à m'en décrocher la mâchoire. Je ne comprenais pas pourquoi j'avais dormi aussi longtemps. 

- Tu es réveillée ? 

Je tournai la tête vers l'entrée du salon, d'où provenait la délicate voix de mon amie. 

- Une vraie marmotte ! ajouta-t-elle en s'avançant dans la pièce.

Je baillai  de nouveau, cette fois sans retenue, ayant vite compris que seule elle et moi nous trouvions dans l'appartement. A ce propos, je m'enquis de demander à mon amie où les garçons étaient passés. 

- Ils avaient un entraînement de volley tôt ce matin, alors ils sont partis rapidement. 

Je hochai la tête, signifiant que j'avais compris. Puis, nous prîmes toutes les deux ensemble notre petit-déjeuner. Kana avait préparé quelques pancakes et pressé deux oranges pour moi. 

- Et si nous profitions de cette belle journée pour sortir ? proposa Kana en débarrassant l'assiette de pancake vide. 

Au même moment, je reçus un message sur mon téléphone. Etonnée du destinataire, je pris un temps pour réaliser que c'était Yumiko, une élève du club d'écriture. Elle proposait une après-midi au centre-ville.

*

Arrivées dans un café, après nous être rejoint à un point du centre-ville, nous commandâmes rapidement chacune quelque chose de différent. Cette pensée me fit sourire intérieurement sans aucune raison. Nous discutions de tout et n'importe quoi. Soudainement, Yumiko ne put s'empêcher de s'exclamer, nous surprenant au passage : 

- Mon dieu, tu as fais quoi !?

Le sujet actuel était le début de sa relation avec Hajime. Loin d'être complètement blasé, je n'avais cependant pas crié pour l'audace de mon amie. Après tout, cela ne m'étonnait guère.

- Eh bien, disons que j'ai eu l'audace de me lancer.

- Mais tu as été si...

- Honnête ? pouffa gentiment Kana.

Je hochai la tête pour approuver son terme. Yumiko poursuivit la discussion avec Kana, tandis que moi, perdue dans mes pensées, ne me rendais plus compte de la réalité. Ce ne fut que lorsque Yumiko agita ses doigts devant mes yeux que je repris conscience de la réalité.

- On s'en va ! dit-elle en reprenant ses affaires.

Rapidement, nous finîmes au karaoké de la ville, Kana nous ayant embarqué dans sa folie. Lors d'une petite pause entre deux chansons, nous en profitâmes pour discuter encore.

- Alors, [T/p]... débuta Kana d'un air malicieux. 

Je déglutis, pressentant un début de discussion me mettant dans l'embarras. Je connaissais Kana, elle aimait bien les sujets qui nous mettent mal à l'aise. Notamment le sujet de l'amour. Les ragots et les potins sur les histoires d'amour c'était sa passion. 

- Oikawa et toi... Où en êtes-vous ?  

Yumiko me regarda, perdue. Elle devait se demander pourquoi Kana parlait du capitaine de l'équipe de volley-ball.  Je lui lançai un regard noir, lui signifiant que je ne voulais pas aborder le sujet. Elle ne m'écouta pas et insista.

Milk Bread {Oikawa Tooru} - TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant