Chapitre 16 : [T/p]

552 51 4
                                    


"Tu iras lui parler demain, je me charge de l'amener à toi."

C'était ce que m'avait dit Oikawa pendant notre appel vidéo hier soir. Il m'avait appelé pour s'assurer que j'étais bien rentrée et nous avions encore discuter pendant un long moment. Puis, j'avais fini par m'endormir pendant notre appel. Il avait certainement dû raccrocher car, à mon réveil ce matin, l'écran affichait juste l'heure et mon fond. 

Pendant le petit-déjeuner que je partageais avec Nanny, je lui dis : 

-Nanny, j'aurais quelque chose à te dire ce soir, dis-je d'un air faussement détaché. 

Je ne voulais pas paraître grave ni trop joyeuse non plus. Ses yeux me fixèrent soudainement, à travers ses lunettes, les sourcils rehaussés. Bien sûr, sa réaction était tout à fait appropriée. Elle devait attendre que j'en dise un peu plus. J'avoue avoir volontairement tourné la phrase ainsi pour attiser sa curiosité et la faire mariner toute la journée. Mais, je n'allais pas non plus la laisser sans rien. 

-Aujourd'hui, je vais faire quelque chose qui pourrait peut-être changer ma vie. Je ne peux pas t'en dire plus maintenant, je gâcherais toute ta joie. Mais, si ça fonctionne, on pourra bien fêter ça.

- Très bien, dit-elle doucement. J'espère que tu vas réussir alors ! Comme ça nous pourrons, comme tu dis, fêter cela. 

- Oui, j'espère de tout cœur aussi ! 

J'avais été convaincue par Oikawa qu'il fallait lui parler. Avec son sourire rassurant, je n'avais pas pu résister. Une fois que je lui avais dis "ok" pour aller voir Iwaizumi, son expression avait changé et il semblait avoir déjà comploté un plan. Je n'osais pas lui demander mais au point où nous étions, je ne pouvais plus reculer.

La matinée s'était déroulée dans le plus grand des calmes, j'avais assisté à tous les cours, sans grande concentration. Vint la pause midi, le moment où je m'attendais le plus à voir Oikawa ramener Iwaizumi. Je reçus un sms de sa part me disant d'aller sur le toit. Classique, me direz-vous. Mon cœur commençait déjà à battre fort dans ma poitrine, stressant déjà avant même de sortir de la salle de classe. Une fois sur le toit, j'attendis quelques minutes quand je vis le duo de chocs en continuelle dispute. Lorsque Iwaizumi me repéra, ce fut un silence de plomb qui s'abattit brusquement sur nous.

Je lançais un regard de détresse à Oikawa qui me fit simplement un clin d'oeil avant de partir soudainement. Un silence terriblement malaisant régnait sur le toit. L'atmosphère entre Iwaizumi et moi était très tendue. De mon côté, je me sentais écrasée, très en retrait. Ma motivation de ce matin était partie aux oubliettes. 

- Qu'est-ce que tu veux ? me dit-il enfin, de façon plutôt brutale. 

Loin de me sentir agressée, la culpabilité me gagnait de nouveau. Qu'est-ce que j'étais en train de faire ? Et si tout cela ne marchait pas ? Je n'en ressortirais que brisée.  

- Je... je veux m'excuser et renouer nos liens avec toi. 

Hajime ne dit rien. J'avais vu sa mâchoire se contracter avec puissance. Le silence devenait lourd, pesant et commençait à me mettre bien plus mal à l'aise qu'avant.  

- Pourquoi, [T/p] ?

- Huh ?

Sa question me surprit. Il parlait calmement mais je pouvais sentir au son de sa voix tremblante qu'il réprimait une colère. L'emploi de mon prénom avec une telle colère me fit de la peine. 

- Pourquoi tu veux revenir vers moi après tout ce temps ? Parce que je te fais pitié ? Parce que tu veux soulager ta conscience et t'en aller encore sans penser aux conséquences ?

Milk Bread {Oikawa Tooru} - TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant