Chapitre 9 - Oikawa

617 61 37
                                    


Je revins auprès de [T/p] qui devait s'être sécher. Son visage avait encore quelques traces de maquillages qui noircissaient le contour de ses yeux. Elle était moins effrayante et plus agréable à regarder. Après tout, [T/p] restait une très jolie fille.

-Tiens, [T/p]-chan, lui dis-je en posant la tasse devant elle.

Elle sourit à la tasse. Non pas à moi mais bien à la tasse devant elle. Son sourire m'intrigua ma je ne dis rien et continuai à la regarder prendre la tasse entre ses mains. Ses doigts étaient rougis, certainement à cause de la pluie qui l'avait refroidie.

-Merci, Oikawa-senpai.

Sa voix était plus claire, plus calme. Elle avait dû reprendre ses esprits après son énorme éclat en sanglot de tout à l'heure. Je m'assis enfin à la place en face d'elle et poursuivis mon observation, la tête dans ma main. Qu'est-ce qu'il y avait bien pu lui arriver pour que je la trouve dans un état pareil à cette heure-ci ? Je me posais pleins de questions à ce sujet.

-Oh ! s'exclama-t-elle doucement en me regardant, surprise.

Ses yeux brillaient d'une certaine joie, ce qui réchauffa mon cœur et peut-être même mon visage. Face à mon air interrogateur, [T/p] ajouta :

-Le lait a un goût sucré !

Je souris en l'écoutant complimenter le lait chaud de ma mère. Je lui rapporterai ces compliments plus tard mais elle en sera heureuse.

-Ma mère a dû ajouter un peu de miel dedans, expliquai-je simplement.

Elle continuait de me regarder, des étoiles dans les yeux. Elle ne connaissait pas le lait-miel ? [T/p] éternua soudainement, me coupant dans mes pensées.

-Tu devrais prendre un bain chaud, intervint ma mère que je n'avais pas remarqué avant. Je t'ai fais couler un bain !

En revoyant ma mère, je me rappelai que je ne lui avais pas demandé si elle avait mangé.

-Tu as mangé ? m'empressai-je de demander.

Je croisai le regard accusateur de ma mère avant de reporter le mien sur [T/p]. Mais, de nouveau, ses yeux commençaient à devenir larmoyants. Paniqué, je me levai d'un bond et interrompit cet élan de tristesse.

-Tu devrais prendre ce bain, Boo-chan !

Puis, sans attendre sa réponse, je lui pris la main et l'emmenai dans la salle de bain.

-Boo-cha...- ?

Elle fut coupée par ma main quittant la sienne. On était arrivés dans la salle de bain. Derrière elle, je vis l'eau du bain prête et le lui montrai.

-Euh... je ...

-Laisse-nous prendre soin de toi, [T/p]-chan, avais-je dis sans réfléchir.

Puis, je me rendis compte de mes mots et je sortis en vitesse de la pièce pour ne pas qu'elle me voit rougir. Je me frappai mentalement. Qu'est-ce qu'il m'avait pris de dire ça ? J'attendais devant la porte, comme un garde, jusqu'à ce que je croise ma mère.

-On dirait un pervers, Tooru. Retourne dans ta chambre au lieu d'attendre comme un vautour.

Je gémis en allant dans ma chambre. La magnifique comparaison de ma mère m'avait vite convaincu de partir. Dans ma chambre, je sortis des vêtements ; un tee-shirt noir et un sweat-shirt gris pour [T/p]. Après tout, elle n'avait certainement pas de vêtements de rechange. Il fallait bien la dépanner. Mais, lequel elle préférerait ? Est-ce qu'elle dormait en tee-shirt ou en sweat ? Voudrait-elle bien porter un vêtement m'appartenant ?

Milk Bread {Oikawa Tooru} - TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant