!! ATTENTION !!
Mention de mutilation, tentative de suicide, troubles du comportement alimentaire
Svp, ne lisez pas cette partie si ces sujets vous dérangent
Keur keur
Heyyy !
So today, je vais parler de kpop et de mes problèmes liés à ce sujet (en bon où en mauvais)
Let's get it 😊
Je pense que vous l'aurez compris, j'adore la kpop.
J'ai découvert cet univers grâce à une amie, en octobre/novembre 2017.
Au début je n'écoutais que BTS, puis je me suis ouverte à d'autre groupes en décembre 2017 et janvier/février 2018 (Stray Kids, Blackpink, Twice, Monsta X, Twice et Red Velvet)
Il faut savoir qu'à cette époque (j'me sens vieille putain 😂😂😂) j'étais déjà sérieusement ravagée par tout un tas de problèmes (je n'irais pas trop en détails mais je me scarifiais régulièrement)
Stray Kids, c'est probablement LE groupe qui m'a sauvé la vie, mais d'autre artistes comme BTS, Hyuna, Sunmi, Seventeen et plein d'autres ont aussi contribué au fait que je vous parle tout de suite maintenant 😊
2018 ça a été la pire année pour moi : j'ai commencé à sérieusement détester mon apparence et mon corps, je me sentais toujours trop quelque chose.
J'ai commencé par un simple petit régime, inspirée par des dizaines d'idoles de kpop que je trouvais parfaites.
Et puis au fil des jours, le régime s'est transformé : je faisais 3 heures de sports tout les jours et je ne mangeais que si quelqu'un me regardait.
J'avais l'impression que j'allais tomber dans les pommes tout les jours mais les résultats étaient là : tout le monde me complimentait sur ma perte de poids.
J'étais passé de 80 kg à 63 en un peu moins de 4 mois.
J'ai commencé à voir une psy, qui m'a diagnostiqué hyperphagique avec tendances anorexiques.
J'ai passé l'année à baratiner mon monde, a dire que oui j'avais arrêté de me mutiler et que oui j'avais recommencé à manger normalement, mais la vérité c'est que j'étais juste plus discrète.
Vers mai/juin 2018, j'ai fait trois tentatives de suicide dont une ou j'ai finit aux urgences.
Je m'intéressais de plus en plus à la kpop mais je perdais goût pour tout le reste.
Je restais enfermée, je faisais des crises de panique dès que je sortais dans la rue.
Ma première année de seconde, j'ai tenu 3 mois avant de péter un plombs puis j'ai redoublé mais je ne suis allée en cours que la première semaine.
En décembre 2019, j'ai été inscrite dans un centre de soin qui propose une scolarité : Chanay.
Je dirait que depuis, ça vas globalement mieux même si j'ai repris quelques vieilles tendances que j'aurais préféré laisser derrière moi.
Je kiffe la kpop de tout mon coeur, j'adore les musiques, les personnes, les show, tout en fait et je me rend compte que ça me rend heureuse.
Quand j'ai découvert Mamamoo vers la fin de 2018, j'ai découvert un modèle : Hwasa, pour sa confiance en elle et sa façon et dire fuck aux standards.
Même si c'est dur, j'essaye d'être la meilleure moi possible chaque jour qui passe (bon des fois ça fail 😂)
En conclusion :
Quand on me demande pourquoi j'aime la kpop, je répond "parce que sans, je ne serais plus là"
Plein de beusoux les gens 😘😘