Salam Aleykoum à tous ! j'espère que vous ainsi que votre famille allée bien en ce temps de pandémie et de confinement. Moi ça va très bien hamdoulilah !
Alors, on se retrouve aujourd'hui pour ma deuxième storytime, une période de ma vie assez sombre et entièrement vrai ! Je ne m'amuserais pas à enlever ou à ajouter des choses pour "pimenter" ou quoi que ce soit. Donc, je vais vous raconter en détail le jour où je me suis faite percuter par une moto en PLEINE NUIT à Gakoura ! Encore une fois au risque de me répéter, Gakoura est mon village natal donc si j'en viens à vous raconter pleins de storytimes qui se sont passé là-bas, c'est tout à fait normale puisque c'est là-bas que je suis née et grandis.
C'était une belle soirée, le ciel était brillant, étoilées...
Avec tous les membres de ma famille, on avait décidé de sortir la télé et de regarder un film, faut savoir qu'à Gakoura ce ne sont pas toutes les familles qui ont des télés chez eux et je pense que c'est pareille dans les autres villages à proximité. D'ailleurs, c'était SUPER rare qu'on regardait la télé, puisqu'il y avait des problèmes d'électricités et puis de toute façon, on se passait clairement de la télé. C'était plus du réel, on rigolaient tous ensembles on joué tous ensembles, et si t'es une fille t'avais tes occupations en fonctions de ton âge bien évidemment et idem pour les garçons. Pour vous dire qu'on n'avait pas rien à faire pour se permettre de se poser devant un écran durant des heures et des heures, nous étions très heureux ainsi, et nous ne réclamions même pas la télé ou autres, tellement on n'y pensait pas et on était heureux sans tout ça en fait, tout simplement !
Donc le fait que ce n'étaient pas toutes les familles qui possédaient des télés, lorsque nous sortions notre télé nous invitions quelques voisins à venir regarder un film avec nous. Ce soir-là, nous avions invité quelques voisins/voisines, et nous étions posé au milieu de la maison qui était assez grande et faîte d'argile. C'est de là que les soucis commencent ! On était tous là assis prêt à visionner le film, quand un de mes oncles m'interpella et me demanda d'aller chez un voisin qui était même pas à sept minutes de chez nous chercher un DVD pour un film d'horreur. Donc moi déjà, je commençais à m'exciter et tout (hahaha) parce que je faisais parti de ces enfants-là qui aimé pas être envoyés en plus en PLEINE NUIT, doublement pire ! Donc voilà, lui m'a clairement fait comprendre que ce n'était pas son dos et que je devais y aller avec la petite sœur d'une de mes tantines qui était plus âgée que moi de deux, trois ans qu'on va appeler Amina.
Donc moi déjà, ça m'avais gonflé parce que j'avais pas compris le délire, en mode on était déjà prêt à regardé et lui m'envoie chercher le DVD en question (grosse blague !). Bref, j'ai pas forcé plus que ça, je me suis donc mis en route en furie (hahaha) et Amina était juste derrière moi en train de me suivre. Il faut savoir que les maisons étaient toutes collées, y avait juste un mur pas très grand d'ailleurs qui nous séparait des voisins. Nous étions arrivés pré d'une boutique qui était à deux minutes de chez nous qui n'avait pas encore fermé malgré qu'il fît un peu sombre. Je n'avais rien vu venir, c'est là que SOUDAIN ! Une moto sortit de nulle part, arriva à toute vitesse vers moi et me PERCUTA ! Trou noir..................... Je perdis connaissance. Tellement la personne n'avais pas roulé prudemment, je pense même avoir été éjecté tellement j'étais minuscule, j'avais à peine 6 ans. Donc, logiquement, pendant que j'étais inconsciente, Amina était retournée appeler la famille et les voisins qui étaient à la maison.
Je me suis réveillé dans un hôpital, le seul hôpital qui avait à Gakoura entouré de ma grand-mère, la femme de mon père et l'oncle qui m'avait envoyé. Comment vous dire que j'étais mal en point, j'étais enflé de partout : les jambes, le visage, mais surtout le visage, mes lèvres étaient enflées de malade et abîmées. Donc voilà, c'était à peine si je pouvais faire des mouvements, que ce soit avec mes lèvres ou mes jambes, tout étaient enflées, c'était à peine si je pouvais bouger, c'était un calvaire ! Comme je pouvais rien faire de moi-même, la femme de mon père s'était occupée de moi, elle me portait, me lavait, me nourrissait et me posait sur les tapis des vieilles. Je restais sur ces tapis durant toute la journée à regarder les autres jouer et tout, je faisais grave pitié ! (hahaha) Je sentais tellement de douleurs que ma bave sortait toute seule, je pouvais rien contrôler ! Mon oncle voulait tuer la personne qui m'avait fais ça et tout, on a su par la suite que le motard qui m'avait percuté était un proche de mon oncle, il devait avoir la vingtaine. Il était venu à la maison et s'était profondément excusé...Et moi, j'avais guéri au bout de deux semaines et demi.
Voilà ! Nous en sommes à la fin de cette storytime, j'espère qu'elle vous aura servi de leçon. Faites attentions à vous et vos proches, Dieu Seul, Sait ce qui peut arriver ! Je vous dis donc à bientôt pour une nouvelle histoire :)
VOUS LISEZ
Les histoires de Hawa
EspiritualCeci n'est pas une histoire typique, mais il s'agit d'une série d'histoires sur des sujets différents telles que { des storytimes, mythes africains, News Malien pour celles et ceux qui s'y intéresse, spiritualité, beauté...} que je vais aborder dans...