chapitre 8

1 0 0
                                    

Dring dring dring

Le réveil venait d'annoncer l'heure du sommeil et c'est à cet instant qu'elle se réveilla. Elle a dormit pendant longtemps sur le canapé. Elle ne savait plus quand ni comment elle s'est endormie pourtant elle n'avait pas sommeil. Elle se leva courbaturé, se dirigea vers la cuisine ce qu'elle y vit tilta dans sa tête, elle venait de se rappeler qu'elle attendait quelqu'un mais cette personne n'était pas arrivé. Pourquoi n'était-elle pas là? Comment se fait-il qu'elle ne soit pas déjà arrivé? Si elle n'est pas venu, quand viendra-t-elle ?

- c'est étonnant qu'elle ne soit pas là.Pourtant elle me l'avais dis. Il est 20h et elle n'est pas encore là, que peut-elle faire ?

Elle se questionnait toute seule pour apaisé les voix qui parlais dans sa tête.

Elle prit son téléphone et rappela mais depuis la dernière fois,toujours rien. La ligne ne passait pas.

Pourtant son retour était prévu pour six jours,mais il y a déjà deux semaines passé et toujours rien. Deux semaines de perte de nourriture car chaque jour elle attendait son retour. Elle se faisait toutes sortes d'idées dans sa tête. Peut-être qu'elle avait oublié ou s'était faite kidnappé ou encore elle était blessé et tout autre scénario de ce genre. Elle pensa même à le mort mais elle chassa toutes ses idées, impossible ce ne faisait que deux semaines, pas trois.

Des toutes façon elle avait promis d'assister à mon anniversaire et c'est dans deux jours. Pensa-t-elle.

- je suis sûr qu'elle me cherche un magnifique cadeau mais malheureusement pour elle,nous n'aurons presque plus rien à manger dans deux jours,pile poil au mauvais moment.

Elle avait cette mani de monologuer et cela lui arrive même lorsqu'elle est entouré.

Elle se dirigea vers sa chambre pour se préparer à dormir

............
............

- tu m'as vraiment manqué, déjà que papa n'aime pas écouter mes histoires parce qu'il est trop occupé. J'ai rencontré un garçon très gentil l'autre fois, il m'a proposé à sortir j...

- tu as accepté sans le connaitre ?

- mais non! Il m'a demande sortir manger un truc ensemble. Il est trop charmant en plus,et moi qui pensait que j'allais restais bloqué sur le passé.

- ton fameux garçon que tu aimais ?

- il ne s'est jamais intéressé à moi malheureusement, je penses qu'il m'aime comme sa soeur et non comme une femme..., dit-elle tristement

- désolé... Et ton fameux gentil garçon, il fait quoi comme métier,c'est quoi son prénom, il vit où?

- bonnes questions ! Il s'appelle Georges,c'est un homme d'affaire. Nous nous sommes rencontrés dans une parfumerie et nous avions vite sympathisé,puis voilà...

- donc si je comprends bien,tu ne ressens plus rien pour l'autre ?

- c'est compliqué...

- okay ,fais juste le bon choix pour toi

- sinon raconte moi ce que t'as fais ces cinq dernières années ?

- rien d'intéressant, c'était comme un camp militaire. Chaque jours étaient pénibles et difficiles mais j'ai fini par réussir mon année avec brio

- normal,t'es l'intello de la famille

- ne sois pas modeste,tu as toujours été meilleure que moi,petit binoclarde

- comment va Éric ?

À l'entente de ce nom,son esprit venait de s'envoler dans un autre univers. La douleur qu'il cachait venait de ressurgir à l'instant,il n'a pu faire le deuil de cette femme qu'il venait à peine de retrouver et qu'il considérait comme sa mère. Tout lui semblait amer à cet instant,sa joie venait de s'éteindre en une poussière de seconde.

- Un problème ?

- on rentre !

- j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?

- rentrons ! Nous avions beaucoup trainé dehors.

- mais on vient juste à peine de sor...

- j'ai dis ,on rentre, dit-il avec une froideur à faire froid dans le dos

- d'accord...

Le retour fut dans un silence pesant,la joie qui émanait des deux frères avait disparu juste à l'entente de ce nom.

- vous êtes déjà de ret...

- je vais à l'hôtel,je repasserai vous voir demain.

- mais il y a assez de chambre,en plus ta chambre est libre,tu pour...

- pas la peine de te déranger,en plus j'avais déjà réservé.

Il prit ses affaires et sortit sans se retourner,il se sentait mal d'avoir agit avec tant de froideur mais il ne pouvait pas montrer sa douleur car ce n'était pas dans ses habitudes.

- qu'as-tu encore fais Anita !

- rien,je te jures... J'ai juste demandé comment allait Éric et il s'est braqué. J'ignore pourquoi...

- sûr ?

- mais oui papa... Je vais aller dans ma chambre.

- d'accord, vas-y. Je suis dans mon bureau si tu me cherches

- okay

Il venait de se garer près de sa nouvelle demeure,il n'avait pas jugé bon de siéger dans un hôtel,opter pour une maison assez éloigné de la société lui ferait énormément du bien. En plus de cela sa nature réservée et peu social l'y obligés. Avant de pénétrer dans sa demeure,il jetta un coup d'œil aux alentours,comme seul voisin,il n'y avait que cette petit noble maison très chaleureuse qui selon les dires de celui qui lui a vendu sa maison,est habité par une dame et sa fille qui sont de moins sociable. Il ouvrit sa demeure et alla de ce pas se couchait. Sans savoir de quoi le destin allé lui réserver dans l'avenir car son voisinage ferait dès demain l'objet même de sa nouvelle vie.


_________________________________________

Bonne lecture !!

Chapitre très court, désolé...

Destin imposé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant