chapitre 7

2 1 0
                                    

La jeune femme venait à peine de se réveil, tous semblait trop calme dans cette demeure. Normalement à cette instant,il devait avoir une odeur sucrée des crêpes et en ce jour spécial, on devait sentir le café et du chocolat de sa chambre. Mais rien de tous cela se fit,une atmosphère trop paisible régnait. Personne n'est venu la réveiller ce matin, ni même entendre quelqu'un crier son nom.
Elle s'étira, sortie du lit,fit sa prière et se dirigea vers la salle de bain. Là,elle fit sa toilette complète.
Rien ne la dérangeait, pourtant elle ne se sentait pas à l'aise dans la maison de son enfance.
Sa toilette finit, elle se dirigea vers la salle de séjour, s'assit confortablement puis composa un numéro.

Tû tû tû tû tû ...

La ligne était coupé avant même que le téléphone sonne, bizarre...
Elle rappela de nouveau, mais rien. Elle abandonna toute tentative, peut-être que ça ne passait pas parce qu'elle était en route ou encore parce qu'elle voulait faire une surprise, en fin de compte que la patience paie pour cette fois.

Elle fit tous pour que sa venue soit parfaite, la meilleure retrouvaille du jour, c'était quand sa mère qui revenait dans cette demeure après plusieurs jours d'absence sans nouvelle, rien de plus beau qu'une accueille très chaleureuse.
Elle fit des pattes bolognaise, des pan cake, du jus d'Orange et sans oublier du chocolat noir ainsi que du bon lait, tous ce qu'elles aimaient. Tout apprêté, elle s'est mit à se remémorer de leurs soirées entre filles qu'elles organisaient, sachant pourtant qu'elles étaient les seules à habiter cette humbles demeure,dégustant leurs plats autours soit d'un bon film d'amour soit accompagné d'une bonne musique. Elle se revit entrain d'inciter sa mère à danser avec elle,et mauvaise danseuse qu'elle est, cela se retournait toujours à des rires et railleries. C'était une belle ambiance qui manquait déjà depuis plusieurs jours...
Cela faisait déjà quelques semaines dont trois exactement qu'elle ne vit pas cette femme qui était si importante pour elle.
Elle élimina ses souvenirs en secouant la tête, pour une si belle occasion, être présentable était primordiale. Elle changea de vêtement, s'habilla alors d'un T-shirt vert militaire, un jeans délavé bleue ciel et de vans pour couronner le tout m,elle fit un chinion simple car malheureusement pour elle eue des cheveux crépus comme ceux de sa mère,entonnant pour une métisse.
Tout était fin prêt cette fois-ci, elle ne devait qu'attendre, garnie de sa montre, elle attendait...

                     ……...……
                     ……………

Des jours sont passés mais toujours rien, les recherches n'ont servie à rien, Hélène avait eu des funérailles dignes d'une reine. Mais rien ne pouvait changer sa tristesse, ce n'était pas la perte d'Hélène qui l'atristait ni le fait de ne plus la revoir, la raison était et reste la même, il n'a pas pu lui montrer à quel point il tenait à elle, et ,cela le blessait profondément ; le plus dure était que pendant tous ce temps, il doutait de l'amour qu'elle portait . Il regardait toujours cet homme tapoter sur son clavier des trucs qu'il ne comprenait pas.

- toujours rien ?

- je suis désolé mais je n'ai rien pu trouvé, répondit celui-ci avec compassion

- ça fait déjà plusieurs jours que tu m'aides à la retrouver, va te reposer maintenant.

- mais...,reprit-il

- il n'y a pas de  mais qui tienne ! vas te reposer maintenant, je m'occupes de tous.

- je ne sais pas où aller, c'est la première fois d'avoir un vrai repos depuis ma venue ici...

- fais ce que bon te sem...

- mais...

- sors ! Trouve toi un hôtel ou encore mieux une copine ! ,rugit-il avant de le sortir de force de son appartement

Destin imposé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant