Elle

47 7 1
                                    

Il l'observait avancer, se mouvant avec une grâce hypnotique pour tout individu. Elle était magnifique, traçait son chemin sans prêter la moindre attention à tous ceux qui la regardaient, se figeant dans leurs activités sur son passage. Le jeune homme passa une main dans ses cheveux, sourit en voyant qu'elle se figeait pour le jauger une seconde. Peut-être deux. Puis, constatant que lui ne bougeait pas, elle se remit en route, gardant en tête son but. Il aimait tout d'elle : ses articulations fines dont il adorait les mouvements discrets, son corps menu qui oscillait au rythme de ses pas, l'aisance dont elle faisait preuve, la fluidité de ses mouvements...Tout. Elle, elle au complet, le fascinait.

Il ne se lassait pas de contempler chaque parcelle de son être qu'elle offrait à tous les regards, mais aussi celles qu'elle tentait de garder cachées. Il connaissait chacune de ses habitudes, imaginait chaque trait de son caractère. Il la savait timide de sentir tous ces regards sur elle, la sentait mal à l'aise lorsque certains s'approchaient trop près. Lasse quand quelques exclamations s'élevaient à son arrivée. Sautillante de joie aux petites attentions qu'il pouvait lui offrir.

Le jeune homme passait tout son temps libre, derrière la cabane de rangement de l'équipe de basket, à observer sa danse gracile. Son équilibre l'impressionnait toujours autant, après tout ce temps de cohabitation silencieuse. Car elle ne parlait pas. Elle se contentait de se déplacer dans l'air, tissant autour d'elle une toile de sérénité, de bien-être, d'amour. Cet amour qui lui manquait et que ce jeune homme seul pouvait lui offrir. Alors, lui, il parla. Il lui fit la conversation, s'interrompant par moments, soufflé par son adresse de toujours.

Un jour, par mégarde, il pouffa un peu fort, amusé par une pirouette qu'elle venait d'exécuter, et elle dégringola sans attendre jusqu'au sol, s'enfuyant à toute vitesse entre les herbes. Il éclata de rire, se remémora ses pattes qui s'étiraient lentement avant de se recourber, huit actions exécutées en même temps avec une coordination parfaite. Son araignée était une danseuse de talent.




J'ai eu soudainement envie de poster quelque chose ici, et j'ai retrouvé cette petite scène à chute, ça m'a fait rire.
Surpris ? ;)
Je vais probablement poster autre chose dans l'après-midi si j'y pense ^^

Bon courage pour vos confinements, profitez de vos familles, prenez des nouvelles. On s'en sortira plus forts ! 


Histoires CourtesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant