Changement d'avis

2.1K 234 17
                                    

Pdv de Khadija :
Il est bientôt 8h je m'empresse pour ne pas arriver en retard à l'école. Je marchais trop vite. Dieu merci je suis pas en retard ! Je déteste être en retard, je peux pas. Je croise Natasha à la porte. On se salue et profite d'entrée en classe. Aujourd'hui pour la première fois Hadith est arrivé avant moi j'étais surprise Natasha aussi.

Natasha: Oh my God! Hadith c'est toi là ? Dieu soit loué !

Il soulève la tête et puis sourit en la regardant. Je viens m'asseoir à côté de lui et lui saluer.

Moi: Salut Hadith!

Lui: Salut Khadija ,comment tu vas ?

Moi: Je vais bien et toi ?

Lui: Oui ça va! Aujourd'hui je suis pas en retard han

Moi: J'avoue que j'étais très surprise en te voyant ici à cette heure.

Il sourit et me dit: Maintenant j'ai changé mes mauvaises habitudes.

Moi: Contente de savoir.

Quelques minutes plus tard, le surveillant entre dans la classe pour nous annoncer que le prof ne viendra pas donc pour la première heure on aura pas cours.

Hadith : Le prof était toujours présent quand j'étais en retard et m'appelais "le retardataire" et il a fallu que je ne sois pas en retard pour qu'il ne vienne pas. C'est dommage. 
J'étais morte de rire en l'entendant dire ça. J'imagine qu'il doit faire tous les efforts du monde pour ne pas arriver en retard et montrer au prof qu'il pouvait venir avant l'heure mais comme il l'a dit c'est vraiment dommage. Ça me fait trop rire.

Hadith: Non mais pourquoi tu rigoles comme ça ? Sérieusement t'es méchante. C'est pas drôle ça.

Moi: D'accord j'arrête.  Et je me remets à rire. Il se lève et part avec Roger.

Natasha vient s'asseoir à côté de moi et me dit: Mademoiselle est plutôt joyeuse car depuis ce matin elle rigole avec son chéri. J'ai raté quoi?

Moi: On va aller dans la cours je vais tout expliquer.

Elle: D'accord.

Nous sortons ensemble de la classe. Une fois dans la cours, on va s'installer dans un bon coin puisque c'est l'heure de cours donc y avais personne sur la cours.

Elle: Alors?

Moi: Bon enfaite je sais pas comment t'expliquer ce qui est dans ma tête. Je devais normalement sortir hier avec Hadith mais j'ai finalement pris une décision qui a introduit la confusion.

Elle: Comment ça ?

Moi: Parce que je ne suis pas sortie avec Hadith mais plutôt avec Bachir.

Elle: Attends je me retrouve pas là! Comment ça se fait que tu es sortie avec Bachir alors que c'était pas prévu ou bien y'a quelque chose qui m'a échappée?

Moi: Enfaite Bachir m'avais aussi proposé de sortir le mercredi soir et puisque je t'avais déjà dit que je sortirai avec Hadith tel que tu me l'a proposé, je voulais pas revenir te dire que finalement j'allais sortir avec Bachir.

Elle: Mais Khadija est-ce que ça va dans ta tête? Comment est-ce que tu t'es permis de traîner comme ça avec un homme marié?

Moi: Je croyais qu'il était marié mais il m'a expliqué que non c'était sa fiancée. Il m'a aussi dit une chose très surprenante enfaite il est le fils du roi d'Abuja.

Khadija, La Princesse D'AbujaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant