Pdv de Khadija:
Nous retournons dans la voiture pour rentrer. Puisqu'il faisait un peu sombre Natasha m'a proposée de me ramener chez moi.
Elle: Il ne va jamais changé lui même quand il est malade, il reste chiant.
Moi: Je ne mêle pas de vos histoires. Vous vous connaissez et tu es autant chiante qu'il ne l'est.
Elle: Ah maintenant tu le défends! Génial. Et ce que vous faisiez derrière moi on en parle?
Moi: De quoi tu parles?
Elle: Tu le sais mieux que moi. Je vous ai vu après tout. Vous vous embrassiez.
Moi: Arrête de raconter du n'importe quoi. Il s'est juste rapproché de moi.
Elle: Il s'est rapproché de toi pour quelle fin. Je te comprends plus. Tu me cache trop de choses maintenant. Y a rien de mal à admettre qu'entre vous il se passe quelque chose.
Moi: Il ne se passe absolument rien entre nous et le débat est clos.
Elle: Si tu le dis...
On est restée plusieurs minutes silencieuse. Franchement elle me saoule parfois. Je ne sais pas pourquoi s'obstine à vouloir me mettre en couple avec Hadith. Je sais mieux qu'elle que Hadith est quelqu'un de bien mais je ne l'aime pas. Mon amour je l'ai déjà trouvé et c'est Bachir. En parlant de lui, il me manque beaucoup. D'habitude on se parlait dès que je rentrais et aujourd'hui je suis rentrée un peu tard j'espère qu'il ne s'inquiète pas et moi je ne l'avais même pas prévenu que j'allais rentrer tard.
Après des minutes de silence Natasha décide de parler.Elle: Tu es plutôt calme. Qu'est-ce que tu as?
Moi: Rien. Je suis juste fatiguée. La journée était trop chargée.
Elle: Oui c'est vrai. Je vais directement m'allonger quand j'arriverai chez moi je suis épuisée.
Je suis enfin arrivée chez moi. Je dis au revoir à Natasha, je salue le chauffeur puis je descends de la voiture.
Je vois ma mère assise dans la cours avec mon frère visiblement je suis rentrée la dernière. Je viens les saluer puis m'allonger sur la natte.Ma mère: Tu ne vas pas te changer et après venir t'allonger.
Moi: Je le ferai après là il faut que je me pose je suis trop fatiguée.
Elle: D'accord.
Je suis restée plus d'une heure coucher sur les jambes de ma mère et je commençais à dormir. Je me rappelle que j'avais pas fait signe à Bachir et que mon téléphone était en mode silencieux. Je me lève de la manière la plus rapide pour aller dans ma chambre. Je sors mon téléphone et là... je vois un pléthore d'appels et un message de lui.
"Coucou ma chérie, j'espère que tu vas bien. J'ai essayé de te joindre plusieurs fois mais en vain. S'il te plaît fais moi signe quand tu verras mon message. Je t'aime. "
Je vais lui dire quoi maintenant. Si je lui dis que je suis rentrée depuis il va se dire qu'il n'est pas une priorité pour moi alors que ce n'est pas ça. Mais bon je ne vais lui dire que la vérité.
"Désolée bébé je suis rentrée un peu tard. Il y a camarade de classe qui est tombé malade et je suis allée lui rendre visite et j'avais mis mon téléphone dans mon sac."
Je lui envoie le message et à la minute même il m'appelle. J'imagine qu'il n'attendait que je lui fasse signe.
**
Lui: Bonsoir bébé. Comment tu vas ?
VOUS LISEZ
Khadija, La Princesse D'Abuja
RomanceJe prenais le petit déjeuner en compagnie de mes amies un jour de grève des professeurs. On discutait et l'une d'elles nous régalait d'anecdotes sur les difficultés d'union entre des amoureux de classes sociales différentes (d'un côté il y'a ceux qu...