Quelques mois après j'étais tombée enceinte. Ma joie était immense, indescriptible. Lorsqu'Alex avait su la nouvelle il était fou de joie, on dirai qu'il avait gagné loto... mais non, il allait devenir père.
"Tu penses que c'est tout? " demandais-je à Alex. " comment c'est tout?"
"genre nous allons avoir un enfant et sayez, comme les histoires. Ils se mariaient et vécurent ensembles le reste de leur bie et ont des enfants..." repondais-je
Il me regardait et dit " ce n'est pas comme tout ces histoires, deux pédagogues ne peuvent pas finir leurs histoires comme n'importe quel couple."
J'avais accouché durant le mois de Novembre deux beaux jumeaux, une fillette et un garçon. Alex a appelé le fille Maria et j'ai appelé le garçon Mario. Durant les trois premières années des enfants, j'étais toujours avec eux, je les prennaient avec moi à la maternelle dans le village. Jasmine travaillait avec moi dans cette maternelle, elle est mariée à Mike et ils ont un petit garçon adorable appelé Noah.
Les années passaient et les enfants sont arrivés au primaire , et ils m'ont posé des questions sur ma relations avec leurs pères et comment ai-je rencontré leur père.
_ Mais maman durant le temps que nous étions enfants vous n'aviez rien fait de particulier.
Mais non Maria! Nous sortions toujours à la plage et aux associations... Rien n'a changé ma princesse. Attends. Une chose a changer. C'est que votre père n'a plus mon cœur entier pour lui, vous y êtes à l'intérieur.
_ Eh oui mes anges, Maria tu es la princesse de la maison...
_ Oui papa et maman est la reine...
On a appris cette phrase. Mais est-ce que je dois aussi me marier pour étudier hors Maroc.
Non chérie, on ne va parler de ce sujet busqu'au jour où tu vas finir les études. Et entre temps tu peux te faire des amis sans mentir.
_ Mali. Tu n'aurais pas pu me parler si tu n'avais pas menti.
Tu veux dire à tes enfants de mentir.
Bon les enfants ellez vous préparer, vous allez passer la semaine chez Mami, c'est la première semaine d'Octobre. N'oubliez jamais qu'en Octobre tout est permis. Et il ne faut jamais perdre l'espoir, quoiqu'il arrive, Octobre est notre mois à tois et comme aujourd'hui j'ai deux bonne nouvelles. La première est qu'on va déménager au village, la cause est la deuxième surprise. Je suis enceinte et je souhaite vivre dans le village, ou on peu même dire à la campagne qu'en dites vous?
Youppiii