-Pourquoi ne veux-tu pas venir au voyage avec nous? Me demande Lili. On va s'éclater à fond, je te l'assure.
Qu'qu'est ce que je devais répondre? Quelle était la réponse qui pouvais me sauver? " Je n'aime pas les voyages avec les écoles. Je préfère voyager juste entre amies, sans professeurs ni surveillant général. Tu comprends cherie? C'est relou!" C'était ça ma stupode réponse. Chose qui a déclenché la fureur de Lili. " Attends! Tu veux dire que nous sommes relou? Nous qui vont à ce voyage?"
Non! Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ne comprends-tu pas le français ? J'ai parlé des profs. On nous voit comme des enfants. On a 15 ans meuf!
Je pense que je ne devais pas dire la dernière phrase, c'était comme humiliation comme si je disait " t'es enfant".
T'as raison chérie! Il vaut mieux ne pas voyager avec l'école. Me réponda-t-elle, elle ajoute. Tu passais les journées en parlant avec les profs et devant l'administration avant de devenir notre amie, donc tu ne voulais surment pas dire que nous sommes enfants vu que tu viens de grandir.
Elle voulais m'évoqué je pense , je ne savais pas que j'exagerais lorsque je restait avec les profs ou devant l'administration. " Alors tu fais quoi durant les vacances? " me demande Lili. J'étais supposée dire quoi? Je vais aller chez ma grand mère?! Surtout pas. Je vais voyager en jet privé? Je pense que c'est la reponse qu'elle attendait entendre. Je pensais au meilleur mensonge, aller en Espagne, voyager avec d'autres amis. L'adolescence est vraiment difficile.
Je ne sais pas encore. Je pense que ma mère me prépare une surprise, surement je vais voyager au Sud. Mais sinon des amis m'ont invité à passer le week-end dans un Hotel à la Marina. Mais je veux passer un peu de temps en famille, il y a longtemps que je n'ai pas voyager avec eux. Tu comprends? Et toi? Cette dernière question je l'ai posé juste pour qu'elle ne me pose plus de questions sur mes vacances, car j'avais oublié la réponse que j'avais dit.
- Moi je vais aller en Espagne, avec mon frère. Répond Lili. Il veut qu'on passe les vacances ensemble, je me disais que tu voulais qu'on voyage ensemble mais je ne savais pas que t'avais d'autres amis. Sont'ils comme toi? Je parle du côté vestimentaire.
Je pense que c'était la deuxième humiliation que j'avais eu ce joir là. Je lui reponds tout simplement " ils sont trop beaux. Deux filles et quatres mecs. On se connait depuis l'enfance, je ne pense pas qu'il y a une difference entre nous" . J'ai remarqué qu'elle me regardais d'un air bizarre, comme si ke racontais des histoires.
L'après-midi, elle m'a demandé de lui envoyer une photo de mes amis. Je n'ai pas pu dire non. Arrivée à la maison, j'ai cherché sur Instagram des personnes que je peux rendre comme amis imaginaires. Jai trouvé beaucoup de types d'amis, de gangs... Je lui ai envoyé une photo et elle m'a cru, à vrai dire c'est ce que je pensais.
Malia réveilles-toi on va sortir! Cria ma mère. Oue c'est les vacances, et j'allais voyager mais pas en Espagne ni en Sud mais au Nord. J'étais trop heureuse puisqu'on allait voyager au nord, je ne sait pas vraiment pourquoi sa ma rendait heureuse à l'hystérie mais c'est comme ça.
Lili me textait trop, elle me demandait de lui envoyer des photos. Elle s'attendais que je fasse des selfies et ce genre de chose... Mais je ne vais pas nier que ces vacances étaient fantastiques, je me suis encore fait des amis avec le moi imaginaire. C'est vrai que ce n'ai pas le genre d'amies que tout le monde aime... fumeuses et d'autres types...
Durant ces vacances j'ai changé mon style vestimentaire, je suis devenue comme toute fille de mon âge. Pantalon de Jean taille slim, robes courtes avec des bas... Bon, c'était un peu mignon mon style.