A la fin du dernier contrôle de l'année Noah me demanda de changer le lycée avec lui. Il voulait changer de branche et me la faire changer aussi." Allez viens! Rien n'est cool ici... scientifique c'est rien". Il m'avait convaincu que je n'aurais plus d'amis dans ce lycée, il avait peut être raison.
" Tu sais quoi reste ici! On va rester en contacts mieux" dit-il. "Regarde Nlah ce n'est pas comme ça que je fonctionne. Tu me dis je reste reste, je parts je part Non. C'est ma vie. Et je suis libre" . Il me répond "nous sommes en couple, on doit pas se parler comme ça. Tu ne t'es jamais intéressée vraiment à notre relation l'important était toujours l'amitié".
Après une heure de dispute nous avions rompus.
J'avais décidé de changer de lycée. J'avais passé tout l'été chez ma grand mère, j'étais vraiment seule. Côté études, j'étais excelente. Je savais ce que je voulais être, j'avais tracé ma route vers mes rêves.
J'avais essayé de contacter Noah pas mal de fois mais il ne répondait pas. Je voulais qu'on redevienne amis. Jasmine aussi avait fait des nouvelles copines, Alex aussi.
Le jour de la rentrée scolaire j'avais trop peur. Être nouvelle dans le lycée durant la dernière année était difficile. Les deux premiers mois étaient difficiles, j'étais seule. Je ne m'étais pas faite des amis très tôt. J'avais une amie avec qui je passais la majorité de mon temps. Mais en général je restais dans la bibliothèque ou à la maison, mes rêves m'avaient aveuglé les yeux, je ne voyais rien de plus précieux que mes reves. L'un de mes rêves était d'avoir le seuils pour étudier dans une université bien précise.
Durant la deuxième semaine du mois d'Octobre, Jasmine m'eu enfin appelé.
-Salut Malia comment ça va?
- bien et toi?
- tu sais la nouvelle? Demanda-t-elle
- Non! Quoi?
- Noah est décédé. On doit se voir.
C'était une flèche directement au cœur. Noah est mort. Noah n'existe plus.
J'avais rencontré Alex et Jasmine le jour de l'enterrement. Je ne savais pas comment les saluer. " bonjour colment ça va?" Demande Alex avec des yeux toute rouges... Tout le monde avait le cœur brisé. Noah était quelqu'un d'extraordinaire. Il était atteint d'un cancer. Il ne voulait pas qu'on le sache. Il voulait passer ses dernieres jours avec moi, mais j'avais refusé. Octobre était devenue le pire mois de l'année.