Le sang. C'était quelque chose dont je me souvenais parfaitement. Une vision qui ne voulait pas quitter mon esprit depuis des heures, même alors que ce policier tentait de me faire parler, que je témoigne a-t-il dit. Je n'avais pas envie de parler. Vraiment pas. Même si c'était certainement pour qu'ils aient de quoi faire plonger celui qui nous avait percutés... mais quelle importance maintenant ? Il n'y en avait plus. Plus rien n'importait. Rien du tout. Je préférais rester silencieux. Si j'ouvrais la bouche pour dire quoique ce soit, je craignais de me mettre à crier toutes sortes de choses qui n'avaient pas le moindre sens. Ce qui serait pour ainsi dire bien inutile. Je ne voudrais pas m'énerver sur un innocent.
Mais l'était-il vraiment ? S'il avait bien fait son travail, ça aurait dû faire longtemps que ce genre de fous qui prennent le volant avec de l'alcool dans le sang devraient tous être enfermés, non ? Alors c'était cela, c'était de sa faute à lui. Mais n'était-ce pas déjà la faute de ce secouriste tout à l'heure ?* * *
- Monsieur ? Monsieur, vous m'entendez ? Demanda l'homme en claquant des doigts sous mon nez.
- S'il vous plaît, ma copine... fut la seule chose que je parvins à dire, allongé sur un brancard et ayant du mal à respirer, peut-être à cause d'une côté fêlée ou autre blessure bien superficielle à mes yeux à l'heure actuelle.
- Nous vous emmenons à l'hôpital Monsieur, y-a-t-il quelqu'un que l'on peut appeler pour vous ?
- Comment va Elena, je vous en supplie, il y avait beaucoup de sang, pleurais-je.
- Je suis désolé, nous n'avons rien pu faire pour elle, il était déjà trop tard lorsque nous sommes arrivés.
L'ambulance démarra sur ces mots, et mes sanglots résonnèrent en écho avec les machines dans l'habitacle tout le long du trajet.
VOUS LISEZ
Elena
Short StoryIl y a l'amour, et il y a la mort. Il y a l'amour malgré la mort... Et il y a la mort malgré l'amour. Elena ne méritait pas ça. {Très courte nouvelle en trois parties}