Tous mes romans préférés commencent par la présentation du personnage principal. J'ai toujours trouvé que c'était l'étape la plus excitante. À travers cette présentation, c'est comme si nous entrions dans la vie de quelqu'un, au hasard, et j'adore cette sensation.
En quelques lignes, on fait sa connaissance, et à partir de ce moment-là, c'est comme s'il faisait parti de notre vie depuis des années. On connaît sa personnalité, ses goûts, ses qualités, ses défauts, son entourage, famille et amis, son apparence. On est même en mesure de deviner quels seront ses sentiments lorsqu'il sera confronté à telle situation, quelles seront ses réactions. Et parce qu'on connaît tout de lui, on comprend mieux que quiconque ses actions. En pleine lecture, il m'arrive même parfois d'avoir envie de crier : « Non ne fais pas ça ! », c'est dire la faculté des bonnes histoires à m'embarquer.
D'être la seule personne à comprendre entièrement le personnage me donne le sentiment d'être privilégiée. Et aujourd'hui, mon plus grand souhait est que vous ressentiez la même chose. Je veux être le personnage dont vous allez partager la vie. Toute la vie. Sans aucun filtre, en passant de mes espérances à mes désillusions, de mes chagrins à mes plus grandes joies, de mes simples amitiés à mes amours. À mon premier amour.
Alors reprenons depuis le début, et laissez moi me présenter à vous : « Salut, moi c'est Maya et je suis enchantée de faire votre connaissance ! ».
**
Bonjour chers lecteurs,
Tout d'abord je vous remercie d'avoir lu ce prologue. Il est court certes, mais ce n'est qu'une entrée en matière avant d'en apprendre d'avantage sur le personnage principal, sur la narratrice : Maya.
Si vous êtes curieux de découvrir ce personnage, je vous invite à lire le chapitre qui suit, et à me laisser votre avis (et pourquoi pas un vote si cela vous a plu) !
Bonne suite de lecture.
A très bientôt. - E
VOUS LISEZ
Comment je suis tombée amoureuse
Romance« Salut, moi c'est Maya et je suis enchantée de faire votre connaissance ! » « Je veux être le personnage dont vous allez partager la vie. Toute la vie. Sans aucun filtres, en passant de mes espérances à mes désillusions, de mes chagrins à mes plus...