Structure : pour chaque mode, il y a une présentation globale du mode, puis trois mises en situation : push, tempo, contre-push. Il peut y avoir des petits détails ajoutés après.
(La définition de push et contre-push change en fonction des modes selon moi dites-moi si y'a des trucs pas clairs)
ATTENTION, ce sont des règles GÉNÉRALES. Parfois, il est mieux de NE PAS suivre ces "règles" si vous PENSEZ que ça en vaut le coup.
Défense de zones :
C'est le mode le + simple d'entre tous. Un mode de positions et de synchro. Extrêmement facile à gagner à partir du moment où vous prenez les positions, la turf et chargez les spéciaux.
Push :
Si on n'a pas l'avantage, il ne faut surtout pas paniquer parce que le compteur défile. Tout d'abord, il faut chasser les slayers qui vous attendent dans votre plat. Prenez-les toujours en 2v1 car ils ont l'avantage de la turf et de la surprise.
Ensuite, il faut vite charger tous les spéciaux et chasser le support et la back adverse (voire tuer) et reprendre la zone. Toujours peindre la zone avant de chercher les kills.Tempo :
C'est là que va se jouer la puissance du push. Dès que la zone à été prise, immédiatement :
- Back reste près de la zone et peint tout autour pour charger spécial et turf.
- Support reste au mid mais + en avant pour charger spécial, prendre turf et spam bombe sur le plat adverse pour gêner l'adversaire quand il respawn.
- LE + IMPORTANT. Les slayers doivent TOUT DE SUITE se placer sur le plat adverse, et TOUS LES DEUX. S'il n'y en a qu'un en vie et que le 2e prend trop de temps à respawn, alors mieux vaut ne pas s'y risquer, rester près du support et gêner l'arrivée des adversaires. Dès que vous êtes sur le plat, c'est turf tout et shark. L'idéal et de prendre 2 kills au moins, préférablement le support et le back.Contre-push :
Nos slayers ont été chassés, l'adversaire va mettre ses spéciaux. "Oof" me direz vous. Déjà, armor immédiate dès que ça sent le roussi. Tenez fort des positions HAUTES, l'avantage de la hauteur est plus que précieux. Les aggros doivent essayer de faire des picks pour stopper l'hémorragie, back et support turf et éloignent les slayers adverses. Ce n'est pas grave si vous perdez la zone il ne faut pas paniquer.Autres :
- L'adversaire a une booyah, la zone est à moitié de chaque couleur. Au lieu de fuir, il faut IMMEDIATEMENT peindre la zone pour mettre une pénalité avant que la booyah reprenne la zone.
- Un truc cool, la booyah cancel les bombes. Si ça met bomb rush ou spam bombe, hop on les nique avec une booyah.
- Le spam bombe est fort.Expédition risquée :
Un mode lent (et putain de chiant ptdr) où il faut être patient et attentif. Dans ce mode, les moments cruciaux sont les CHECKPOINTS. C'est pas mon fort ce mode pour le coup je pourrais dire un peu de merde ;o;
Push :
Back ou support sur la tour. Si la back a son spécial type booyah/sting, support sur la tour. Mais sinon back dessus. Les deux slayers doivent aller aggro par là où les adversaires arrivent à deux tandis que le support surveille les potentiels flanks en turfant. C'est aussi possible qu'un aggro flank tandis que l'autre shark si vous avez suffisamment de turf chez eux.Les checkpoints : C'est souvent là que l'adversaire essaiera de vous arrêter. Il faut mettre l'armor au moment où on arrive sur le checkpoint. Les aggros doivent tenir des positions stratégique pour stopper le flux d'ennemis en mettant leurs spéciaux si possible, back et support tiennent à distance (spam bomb)
Tempo :
Les deux teams se regardent. Bon c'est pas super compliqué en vrai, un aggro flank tandis que les trois autres font diversion sur le front opposé à là par où le flanker passe. Chargement de spéciaux, recherche de picks safe.
VOUS LISEZ
Guide Splatoon 2
AcakVoici un petit guide de jeu pour tous, des conseils plus ou moins avancés pour vous faire progresser dans le jeu ! :D A la base j'avais fait ça pour ma team mais je me suis dit autant le faire profiter à tout le monde puis c'est plus lisible sur Wat...