Chapter 2.

16 1 0
                                    

Qu'est-ce que c'est, ça ? Non, juste un arbre... Et ça ?! ... Un rocher... Oh mon dieu, il y a quelqu'un !

Et passait en courant près d'elle un petit marcassin apeuré.

Joy se mit à rire nerveusement. Elle devenait parano...

Quelque chose lui traversa alors l'esprit : son téléphone était dans la poche de son jean ! Heureuse comme une gamine de dix ans devant ses cadeaux d'anniversaire, elle plongea la main dans sa poche. Grâce à lui, elle aurait au moins de la lumière et pourquoi pas, de la compagnie...

 Mais quand elle l'alluma, elle grimaça : dans la forêt, il était impossible de capter du réseau et le petit voyant lui indiquait presque avec ironie qu'il ne lui restait plus que 11 % de batterie.

Je vais aller loin avec ça, moi...

 

Ses doigts congelés cherchèrent à écrire un mot, mais bientôt elle dut se rendre à l'évidence : il était impossible, voire inutile d'écrire un SMS. De rage, elle fourra le téléphone dans sa poche, qui se déchira.

« Putain ! »

Un cri qui sortait du cœur, qui cependant lui fit regretter instantanément ce qu'elle venait de faire lorsqu'elle entendit un bruit à sa gauche.

Dans les forets, les bruits étaient fréquents, inoffensifs mais celui-ci possédait un autre présage. Celui-ci n'appartenait pas à la forêt, c'était un danger, de ces bruits dont on devrait se méfier. Joy resta silencieuse, osant à peine respirer à mesure que le bruit se rapprochait. Elle aurait dû courir, elle aurait dû arracher à la boue gluante ses pieds, mais elle était tétanisée. Elle écoutait le bruit la rattraper, ce son qui la paniquait sans qu'elle réagisse. Lorsqu'une ombre surgit brutalement dans son champ de vision, la jeune fille sentit alors ses fonctions motrices lui revinrent et elle décolla ses chaussures du sol dans un affreux bruit de succion. Tandis qu'elle ouvrait la bouche pour hurler, aucun son ne sortit, la peur lui allant couper le souffle, et elle se mit à courir dans la direction opposée.

Je ne veux pas mourir aujourd'hui.

Elle détalait à toute allure à travers le bois, sans se soucier de l'environnement autour. Les branches lui giflaient la figure, les pierres la faisaient trébucher et les nombreux trous la ralentissaient mais elle ne s'arrêta pas

Je dois mettre de la distance entre ce truc et moi.


Et ce qui devait arriver arriva... Ses pieds s'emmêlèrent dans des ronces et elle chuta, la tête la première. Derrière elle, des pas se rapprochèrent. Joy se débattit furieusement pour sortir des griffeuses mais au moment-même où elle se dégageait avec une grimace de douleur, une main puissante lui attrapa le bras. La jeune fille poussa alors un cri rauque et paniquée, balança ses poings en avant dans la nuit au hasard. Un bruit sourd ainsi qu'un contact avec un truc chaud et mou lui indiqua qu'elle avait visé juste. Elle s'extirpa de l'emprise de l'inconnu et se retourna pour me reprendre sa course ... lorsqu'un choc violent derrière la tête l'obligea à s'arrêter, s'écroulant de tout son long sur la terre humide.


Relève-toi, cours, mais relève-toi bordel, tu va mourir !


______

A suivre !

Laissez un commentaire, vous serez des amours. :*

Les bruits silencieux ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant