Je regardais par la fenêtre avec un certain ennui, repensant, ressassant les mots que j'avais pu dire à Lila. Malheureusement j'allais avoir d'autres soucis, la garde royale était en bas de chez moi. Ma maison a deux étages me permettait d'avoir une vue d'ensemble sur la situation. Les gardes avaient pris a parti mon voisinage, bien que restreint, leur demandant quelle était ma demeure. Je ne pouvais de toute évidence me cacher ou fuir. Je devais affronter la garde royale en leur disant la vérité, le roi saurait certainement me faire grâce étant donné qu'il connaissait mes parents personnellement. Je pourrais peut être lui demander une réorientation professionnelle après tout.
Ils finirent par venir frapper à la porte en bois de ma demeure de pierres rouges. J’ouvris la porte, les accueillant comme il se devait. Ils étaient trois, rentrèrent dans la maison et commencèrent a me poser des questions.
Premier garde : « Bonjour Pégase Ruintilante. Nous venons connaitre votre point de vue sur une situation qui préoccupe le roi. »
Je me demandais ce que j'avais bien pu faire pour que le roi en personne me demande mon point de vue … je leur proposais de s'asseoir car ils avaient l'air éreintés. Le poids de ce qu'ils allaient me dire semblait peser sur eux tel une épée de Damoclès prête à s'abattre en leur tranchant la tête. Je leur amenait quelques gâteaux secs devant les mains et leur préparaient un jus bien frais d'Orifresia. Puis je m’assis , les regardaient un moment en ajoutant.
Pégase : « Que puis je pour vous exactement ? »
Deuxième garde : « Eh bien voilà nous allons etre confrontés à une menace bien grande mon petit…. Et le roi se demande ce qu'il devait en être du TRAVAIL OBLIGATOIRE…. »
Il avala une bouchée de ces gâteaux secs que je répugnais en continuant.
Deuxième garde : « La vie de la planète est menacée… Nous … enfin le roi a apprit que nous sommes tous en danger…. Mais je ne peux parler de cela … c'est trop difficile. »
Je le regardais l'air songeur. Qu’est ce qui pouvait bien être si difficile a dire ? Puis le troisième garde pris la parole.
Troisième garde : « C'est la Magie…. »
Pégase : « La quoi ? » Je les regardais tout les trois comme s'il me faisaient une mauvaise blague.
Premier garde : « Oui la Magie se réveille. Toute la galaxie en a senti les effets et maintenant c'est a nous. »
Je me demandais vraiment le rapport que cela avait avec le Travail obligatoire dans les champs. Je me risquais donc a poser la question.
Pégase : « Cela affecte t il le travail obligatoire ? »
Premier garde : « Eh bien en réalité le roi veut qu'il ne soit plus obligatoire mais veut instaurer une pratique magique obligatoire. Tout le monde devra pratiquer la magie tout en faisant ses propres recherches de la naissance jusqu'à la mort. Pour lui c'est une évidence que cela améliorera le travail et sans le rendre dispensable, il pense que ça sera une telle avancée dans notre civilisation que nous aurons du travail jusqu'à la mort. Faire pousser des légumes deviendra plus simple mais nous serons capables de les cultiver plus longtemps et plus souvent. Il te demande ton avis car il sait que tu possède des livres Terrestres et que tes parents t'ont appris a penser par toi-même. Il dit aussi, que tout les peuples doivent comprendre ces principes là et que tu devrais les enseigner. Qu'en dis tu ? »
Pégase : « Wow … vous pensez vraiment que la Magie existe et qu'elle peut être capable de nous faire travailler moins ? »
Deuxième garde : « Non pas moins…. Tout autant du moins, mais avec elle. »
Troisième garde : « Tu peux certainement l’enseigner avec tes connaissances sur les sujets Terriens ? »
Je les regardais comme si j'étais à la fois terrorisé et ébahis par tant de stupidité. La Magie bien que certains ouvrages d'Eléria en parlait, n'était certainement pas faire pousser des légumes toute la journée pour arriver à un meilleur rendement… J'étais choqué de telles croyances. Même si je ne laissais pas transparaitre cela devant la garde royale, je me retrouvais dans une position délicate entre le roi et moi-même. Je ne voulais pas travailler plus que nécessaire et la Magie présente dans les livres pouvait aider d'une certaine manière. Mais, car oui il y avait un « mais », cela empêcherait il notre « bon » roi de nous faire travailler deux fois plus qu'à l'accoutumée ? Peut être y aurait il plus de contrôles ? J'avais le sentiment de ne pas pouvoir laisser faire cela. Le travail obligatoire, oui, mais pas dans une optique de nous épuiser. Les gardes me regardaient avec insistance, mangeant ces quelques pâtisseries sèches et buvant leurs jus frais. Ils ne me lâchaient pas du regard alors que je me levais de table en leur tendant une poignée de main.
Pégase : « Je vous propose de parler au roi. Marché conclus ? »
Le premier garde se tourna vers les deux autres, ils acquiescèrent d'un petit mouvement de la tête. Tout en me regardant le premier garde pris ma main et la serra.
Premier garde : « Nous sommes d'accord. Mais je vous en prie faites attention à vous. Certains ne veulent pas voir cette Magie se manifester ici et ils feront tout pour nous en empêcher. Même si le roi peut sembler fou de vouloir l'utiliser pour le travail obligatoire, je pense qu'il prendra les bonnes décisions quant à son utilisation. C'est aussi a vous Pégase Ruintilante, maintenant, de convaincre le roi de ne pas augmenter la charge de travail. Nous allons demander si le roi est prêt a vous recevoir et nous vous enverrons une lettre pour vous convoquer au palais. Bonne journée à vous. »
Pégase : « Merci… »
Je leur ouvris à nouveau la porte et ils disparurent comme ils étaient venus. J'avais maintenant, milles questions en tête. Et je repensais à Lila, encore, avait elle fait de la Magie ? Je l’ignorais pour le moment mais je devais me concentrer sur ce que j'allais bien pouvoir dire au roi.
Pourquoi ne lui écrirais-je pas une lettre ? Après tout, avant mon entretien avec lui je devais peut être m'assurer de ses intentions bonnes ou mauvaises. Bien qu'il dirigeait le pays d'une main de fer et que je me demandais …. Krokus était il un de ses émissaires ? La question paraissait sensible à mes yeux et pourtant il y avait peut être une certaine corrélation entre cet homme supposé instaurer quelque chose dont j'ignorais tout et Lila. Pourquoi notre Amour paraissait il si improbable et à la fois si mystérieux. C'est bien à ce moment là que je me posais la véritable question de qui était ce Krokus. Ma jalousie ne fit qu'un bond ! Entre colère et désarroi je me sentais impuissant et tellement triste de savoir ou de ne pas savoir. Car celle qui venait constamment, finalement, dans mes rêves et peut être au-delà de ça lors d’effluve de rose qui me submergeaient d’un Amour sans nom, chose qu’ici nous ne connaissions pas ou peu, pouvait me connaitre mieux que moi sans m’avouer cela ?! Je me repris un instant, trouvant le rocking-chair accueillant, agréable et confortable. Elle savait donc tout de moi …. Et pourtant disparaissait à chacun de mes pas. Je ne pouvais vraiment savoir si ma conscience était là où si elle avait conscience de notre Amour. C'était bien la première fois que je me posais tant de question vis-à-vis de ce qu'elle avait pu éprouver, elle de son coté. Pourtant et bien que je ne connaisse pas son âge, elle semblait en savoir plus long sur moi. Était elle si forte pour ne rien m’avouer ou était ce sa fameuse faiblesse dont elle parlait parfois. Ne pas m'en parler …. Pourquoi ? Avait elle peur que je le crie sur tout les toits ? Cela pouvait coller avec le fait que je ne connaissais ni la Magie ni l'Amour. Deux choses qui pourtant étaient, seraient éternellement en moi.
VOUS LISEZ
La Flamme de Pégase
Любовные романыPégase vit sur Eléria et ne vit qu'à travers les livres que lui ont rapportés ses parents des autres mondes et notamment de la Terre. Il s'ouvre alors aux songes et dans ses rêves l'amour avec un grand A se trouve sur Terre. Pourtant il va faire une...