Chapitre 5 : La Séparation

3 1 0
                                    


Pendant un long moment assis dans mon fauteuil je me demandais pourquoi j'avais osé parlé de soumission de la sorte à une femme qui transcendais mon âme. Que m’as t il pris d'être aussi grave et rude d'une chose dont je ne savais visiblement pas grand-chose. C'était comme cette Magie dont on me parlais sans cesse étant petit. Je n'avais jamais véritablement développés de dons ou de capacités et j'arrivais bientôt sur mes 22 années Elériannes. Je savais que notre belle planète, Eléria, abritait tant et tant d'espèces magiques, car les contes et légendes recelaient de trésors aussi beaux que ceux de la Terre dont on me contais aussi les histoires. Pourtant pour en revenir à ma vie, à mon absence de diplomatie avec Lila et un certain mépris quelque part, je ne pouvais plus m'accorder ce droit au risque de véritablement la perdre même si tout les diamants d'Eléria n'aurait probablement pas suffit à combler son cœur. Il fallait que je la retrouve.

La nuit passa et je dormais mal. Au matin je me réveillais comme un Kachal qui avait dormi trop longtemps. Haleine fétide, cheveux gras du à l'air ambiant du petit déjeuner préparé par ma sœur, elle aimait cuisiner avec cette graisse infâme de Kachal dont je ne supportais plus l'odeur. Les courbatures dues à mon labeur étaient si violente que je pensais m’être assoupi dans un champ de pierres. Me levant du fauteuil avec peu d'entrain je traversais le salon pour aller embrasser ma sœur sur la joue dans la cuisine. Elle se retira sèchement et me lança un de ses regards les plus sombres.

Nélia : « Tu es content ?? »

Pégase : « De ? … » lui répondant tout en croquant dans un morceau de pain.

Nélia : « Tu ignore tout de ce que les Elériannes subissent, du haut de tes 21 ans et tu es fier de ce que tu as fait vis-à-vis de Lila ? »

Pégase : « Qu'ai-je fait ? Je te le demande …. Mis à part dire qu'elle est soumise et je le regrette, crois moi… »

Nélia : « Tu ignore donc qu'elle a pris peur … et ne veut plus te voir. La Magie …. Est …. Enfin laisse tomber, tu ne comprendrais pas. »

Pégase : « Je sais bien qu'elle était courroucée mais de là à ne plus me voir tu exagère…. »

Nélia : « Non je suis sérieuse ! Elle ne veut plus te voir …. Elle n'en a plus le droit même si elle le voulait, de ce fait elle a préféré te l'interdire d'elle-même. »

Pégase : « Mais c'est absurde ! Qui le lui interdit ?! Krokus ?! Puis dis moi pourquoi tu parle de Magie ? »

Nélia se tourna vers moi, me pris par les mains et m’invita à m'asseoir. C'était la première fois qu'elle était si délicate avec moi, je n'en croyait pas mes yeux ni mon cœur, je ressentais une telle vague de chaleur et de bonheur que je me mis à pleurer. Elle me regarda l'air tendre et m’avoua.

Nélia : « L'Amour à été banni sur Eléria, petit frère. Si nous les femmes n'avions pas gardé cela secret pendant des milliers d'années les choses auraient été bien pire. Pendant des centaines d'années les femmes ont été torturées pour qu'elles dévoilent les secrets liés à l'Amour et du même fait à la Magie qui en découle. Si aujourd'hui nous vivons de la sorte c'est que nous nous cachons pour préserver le monde magique de toutes les violences que l'homme a pu engendrer sous le couvert de l'Amour alors qu'il ne fait que répandre la haine. Maman a senti en toi une force d'autrefois cachée au plus profond de ton âme à ta naissance. La force de l'Amour. Cette Magie tu te dois de la préserver et de ne pas l’étaler aux yeux du monde d'Eléria sous peine de pouvoir t'en retrouver banni ou pire, tel ce fut le cas de Papa et Maman…. Ils ne nous ont pas abandonnés mais ils ont été bannis. Ils ont fuit avant leur sentence t’expliquant à toi qu'une menace pesait sur notre monde car tu étais encore un enfant. Aujourd'hui j'ai peur pour toi car je ne sais pas qui tu veux devenir…. Un homme qui changera les choses pour de nombreuses femmes ou un homme qui fera plonger les femmes dans une sorte de néant ? C'est à toi de choisir ce monde que tu souhaite. Mais sache une chose petit frère ce n'est pas en te comportant comme l'autre soir que tu y parviendras. Quand à Lila, elle sait, elle garde des secrets et est au plus près du danger donc tu ne peux intervenir comme cela te chante. Elle t'as mise en garde et c'est a toi de faire preuve de toute ton intelligence pour la retrouver dans de bonnes conditions. Tu sais ce qu'elle vit est loin d'être simple. Toi ce que tu vis à coté de ça est une rigolade enfantine. Elle a besoin de ta Magie pour réussir à surmonter des épreuves car elle et toi êtes liés. Alors garde foi et espoir, quoiqu'il arrive vous vous retrouverez et cela malgré le temps que prendra cette séparation. Mais dis toi aussi de ne pas agir en imbécile…. Trouve ta force. »

Elle posa son index sur mon cœur et des filaments de lumière en jaillirent. Je vis alors se développer autour de moi une sorte d’aura rose et blanche entremêlés ainsi que des schémas symbolique à la périphérie de celle-ci. Elle fit quelques gestes de la main, semblant dénouer quelque chose puis les schémas symboliques disparurent. C'est alors qu'une vague immense de chaleur et d'énergie commença à se dégager de mon cœur. Les filaments de lumière roses et blancs occupèrent toute la cuisine puis toute la maison. Je n'en croyais pas mes yeux devant cette puissance de l'Amour chez les Elérians. J’en était abasourdis. Elle me signifia que je resterais à la maison pendant le temps nécessaire pour apprendre à maitriser ma propre énergie. Cet Amour grandiose me faisait peur. Comment pouvait on le cacher ?

Elle m’embrassa sur le front, me souhaita un joyeux anniversaire et retourna à la préparation d'un petit déjeuner qui semblait si appétissant à présent.

Cette séparation avec Lila me faisait parfois mal au cœur, une douleur physique même. Et je me souvenais des paroles de ma sœur quand elle me disais que moi et Lila étions liés. Mais par quoi ? Comment était ce possible ? Tout cela me perturbais d'autant que cette séparation… eh bien j'ignorais le temps qu'elle durerait. Et parfois cela me faisait peur. Une année ? Deux ? Trois ? Quatre ? Et mon cœur commençait à se serrer. Pouvions nous rester aussi longtemps loin l'un de l'autre ? Nous l'avions déjà fait avant de nous rencontrer certes, mais maintenant ? Pourquoi ?

Je me tournais vers ma sœur, elle me sourit pour la première fois depuis 22 ans.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 14, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Flamme de PégaseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant