PARTIE 19:
Hakim m'appel j'réponds pas j'suis dégoutée. Là une voiture s'arrête a coté de moi...
... : Eh la marocaine j'te dépose quelque part ?
C'était mon nouveau voisin l'Italien Serbe. Qu'est ce qu'il est beau ! Même en étant énervée contre l'autre CON d'Aymene j'arrive a me concentré sur sa beauté.
Je décide de monté avec lui j'ai rien à perdre j'en ai marre des deux cousins là ils me font bien chiés !
Moi : Je m'appel Myriam. Ouais je veut bien merci.
... : Vas-y monte, moi c'est Dagane
Moi : Ah c'est beau et original
Dagane : Faut dire merci à ma maman alors. Sinon tu faisais quoi à l'hôpital ? Sans indiscrétion.
Moi : J'suis venue rendre visite à un pote. Il sort du coma.
Dagane : Ah ouais merde ! Il va bien ?
Moi : Lui ? Alors là oui pour le coup il va très bien même !
Dagane : J'ai besoin de comprendre ?
Moi : Ah nan c'est une petite embrouille de rien du tout.
Dagane : D'accord.. T'es musulmane Myriam ?
Moi : Oui pourquoi ? J'te retourne pas la question vu la croix que t'a autour du cou.
Dagane : Nan comme ça, ah tu crois que j'suis chrétien ?
Moi : BAH OUI ! On à pas le droit de mettre la croix quand on est musulmans.
Dagane : T'a pas tord, mais c'est un pari avec un pote. Et j'suis pas chrétien.
Moi : Sérieux ? T'es quoi, musulman ?
Dagane : Non plus..
Moi : JUIF ??
Dagane : Ouaaah t'a dis ça comme si c'était une maladie ! Ca te dérange si je suis juif ?
Moi : Bah nan mais nan ça me dérange pas on est juste voisins hein...
Dagane : En fait j'suis pas juif, ma mère est juive mon père athée un mélange bizarre. Mais moi j'suis rien, j'ai des potes musulmans, chrétiens, j'ai de tout. Moi j'suis perdu
Moi : T'es athée quoi ?
Dagane : Je cherche ma voie... Ma mère est juive mais elle pratique pas.
Moi : Tu cherche ta voie... D'accord
Dagane : Ouais j'ai une amie qui m'a offert un Coran. Mais je l'ai pas encore lu
Moi : Ah ouais t'es vraiment en train de chercher ta voie en fait.
Dagane : Ouais. Attend on m'appel « Allô ? Ouais frére ! Tout de suite là ?! Vas-y vas-y j'arrive » c'était un pote à moi. Ca te dérange si on va le voir vite fait ? Il habite la ville à coté.
Moi : Euh nan vas-y. En fait t'habitais ou toi avant ?
Dagane : Bin j'habitais la ville ou on va là
Moi : Pourquoi t'a déménagé ?
Dagane : Bin maintenant j'habite tout seul. Là bas je vivais avec mes parents et mes petites sœurs.
Moi : T'a quel âge en fait ?
Dagane : J'ai 22 ans et toi ?
Moi : Moi j'ai 18 ...
Dagane : Ah ouais t'es à peine majeure. Bon on est arrivés tu monte avec moi le voir ?
Moi : Bin tu vas monté faire quoi ?
VOUS LISEZ
Myriam Le love à la cité(réécriture réelle)
Fiction généraleMyriam : Nouvelle à la cité Voici une réécriture d'une chronique réelle de Facebook qui m'a beaucoup plus . C'est une super chronique bien écrite et en plus elle est réelle !! Elle fait partie des meilleurs chroniques de Facebook