Chapitre 2

10 2 2
                                    

16 juin 2144
Hélios Volner
9 h 45

Bip...Bip...Bip j'éteins mon réveil et me frotte les yeux, j'ai oublié de fermer mes volets hier soir et le soleil éclaire ma chambre et je repense à tous les événements qui m'ont précédé afin d'arriver à cette journée qui doit êtres la plus importante de ma vie. 2026, après une grande crise biologique, appelée le tartare, les récoltes étaient infructueuses, la population animale diminuait et les grosses n'arrivaient plus à terme, ce qui mit le monde sur pause. Le gouvernement a alors mis en place de nouveau fonctionnement, dont un système permettant d'assurer la meilleure descendance possible à l'humanité. Lorsqu'un enfant né, à l'aide d'une prise de sang on établi un profil pour trouver s.a.on partenaire génétiquement compatible, lorsqu'une personne du sexe opposé correspond au profil est disponible iels sont lié.e.s. Iels grandissent jusqu'à ce que les deux atteignent l'âge de 16 ans, une rencontre est alors organisée et à compter de ce jour iels commencent une vie ensemble. je me retourne et mon regard rencontre la photo de ma soeur et moi, tellement de choses vont changer pour moi aujourd'hui avec la rencontre de ma conjointe mais je suis certain que ma relation avec ma petite soeur restera inchangée, puis je pense au moment ou ça sera elle qui rencontrera son conjoint, je souffle. il est 10 heures, je me lève et j'enfile un jogging et un t-shirt qui traînait par terre, c'est celui de l'équipe de foot de mon ancien lycée puis descend déjeuner, j'embrasse mes parents et fait un câlin à ma petite sœur, Ruth et me sert une grande tasse de ma boisson préférée, un café. Je leur rappelle que j'ai rendez-vous à 16H, j'ai reçu la notification hier sur meet me, c'est l'application qui a été mise en place pour nous transmettre la date, l'heure et le lieu de ta rencontre avec t.a.on partenaire. Après avoir déjeuné je monte me préparer. Je m'empare d'un boxer, d'un jeans slim noir et d'un t-shirt sans manche de la même couleur puis file sous la douche, une fois prêt je range ma chambre et prépare ma valise puisqu'il est prévu que demain j'emménage avec ma conjointe.
Une fois mes affaires en ordre je vais préparer à manger, j'ai bientôt fini quand ma mère arrive.

- C'est gentil d'avoir fait à manger mon chéri, tu feras un bon mari elle en a de la chance de t'avoir.

- MAMAN ! s'il te plais...

- Je sais mon chéri que je t'embête mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que demain tu ne vivras plus avec nous.

- Mais j'ai 18 ans, elle aussi va quitter sa famille et elle a 16 ans comme la majorité de ceux qui quittent leurs familles.

- Je sais que j'ai eu de la chance mais je suis ta maman et tu sera toujours mon bébé, elle me prend dans ses bras, mais tu as raison ça va être dur pour elle, tu pourrais peut être lui acheter quelque chose je me souviens que ton père m'avait acheté des fleurs.

- Mais je vais pas lui acheter des fleurs, c'est ringard!

- D'accord mais essaye de trouver une idée et surtout je compte sur toi pour bien te tenir et...

Je la coupe et la prends par les épaules.

– Maman tu me connais, fais moi confiance.

J'appelle tout le monde à table, mon père arrive avec ma petite sœur dans ses bras et me demande :

- Elle s'appelle comment déjà ?

Je vérifie sur mon téléphone.

- Eve.

On mange et je débarrasse la table puis décide de regarder un dessin animé avec Ruth pour profiter d'un peu de temps avec elle. Vers 15H, je mets mes Vans, ma veste en jeans noir et part, mais je ne sais toujours pas quoi acheter pour faire un cadeau a Eve. Sur la route je passe devant une boutique de bijoux et j'opte pour un pendentif avec un petit cœur rose qui a attiré mon regard en espérant qu'il lui plaira. j'arrive au lieux de rendez-vous qui est un petit bar connu pour être utilisé par meet me, je suis en avance alors je commande un café glacé, je pourrais en boire toute la journée si je n'avais pas peur pour mon sommeille. Au bout de 10 minutes, un garçon, petit, aux cheveux noirs et attachés, qui semble plus jeune que moi s'approche.

Out of the boxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant