16 juin 2144
Tuzi Schmitt
10 H 00Je suis réveillé par du bruit dans l'appartement, je n'ai pas beaucoup dormi et je n'ai pas envie de me lever, tout prédit une journée catastrophique. J'attrape mon téléphone et regarde l'heure, il est 10 heures. Ma meilleure amie arrive comme une furie et saute sur mon lit puis s'étale de tout son poids sur moi.
- Mais qu'est ce que tu fais encore dans ton lit c'est ton anniversaire tu as 16 ans !
- Justement...
Je me cache sous les couvertures.
- Mais Tuzi arrête de ronchonner tu vas le rencontrer, comment il s'appelle déjà ? Ça va peut-être être la fin de tes galères, c'est le jour le plus important de ta vie !
Sa façon de trouver toutes les situations positives me fascine et quand elle parle de mes galères elle fait allusion au fait que je travaille illégalement dans un restaurant payé une misère pour aider Freyja à payer le loyer (bien qu'elle soit contre) et aussi mes traitements à un médecin, si on peux l'appeler comme ça, pas très net.
- Il s'appelle Hélios et cette rencontre va obligatoirement causer des ennuis à au moins deux personnes, donc je ne vois pas comment tu peut être autant positive.
- Mais c'est toi qui est défaitiste! Tu me diras si il est canon hein ?
- Frey calme tes hormones! et tu sais bien que si je veux réussir à lui parler sans me faire attraper je devrais sûrement le ramener à l'appartement.
- Hihi je vais le rencontrer bon plus d'excuses tu vas à la douche et tu te fais beau, moi je te prépare un petit déjeuner de roi avec ce que je n'ai pas mangé pendant la nuit. il est déjà 11 heures !
Elle me pousse jusqu'à la douche pendant que moi j'explose de rire, je ne sais pas ce que je ferais sans elle. sous la douche je repense un peu au années précédente, j'ai dû fuir ma famille tout ça a cause de cette societer de merde ou la différence n'est pas accepter, et des parents ultra religieux. Le fait que malheureusement mon genre ne correspond pas à celui qui m'a été attribué à la naissance ne serait pas très bien perçu dans cette société qu'on appelle post-tartare, ce qui me retire à peu près tout mes droit je ne peux pas louer d'appartement travailler ou faire toute chose demandant de décliner son identité, je pourrais toujours faire ces choses en tant que Eve mais s'ils suspectent tout comportement déviant vous êtes alors envoyer dans un camps de redressement, je secoue la tête et la passe sous l'eau tout ça fait remonter de douloureux souvenirs.
Une fois douché frey m'aide a choisir ma tenue malgré mes objections, on opte pour un cargo que j'ai personnaliser avec des patch et chaînes, puis une association de deux t-shirt, un t-shirt a manche longue blanc au manche élimé et par dessus un t-shirt ou j'ai rajouter en patchwork des os suivant le squelette humain. Comme il fait chaud je m'attache les cheveux, Freyja elle les préfère détachés pour passer ses mains à l'intérieur. Je rajoute quelques bijoux, enfile mais dr.martens et vais déjeuner, enfin vu qu'il est déjà midi et demi ce sera aussi mon dîner, le petit déjeuner se passe dans la bonne ambiance habituelle, on profite l'un de l'autre car aujourd'hui plus que d'habitude on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Puis vient la discussion tant attendu par Freyja et tant redoutée par moi.
- Mais tu as réfléchis à comment tu vas lui expliquer, comment faire pour qu'il accepte de venir à l'appartement et lui il va dire quoi a sa famille.
- Je sais pas il y a plus qu'à espérer qu'il n'a pas de famille, un répudier comme moi ca serait sympa! Je souris mais pas elle. il a 18 ans il est peut-être déjà parti du cocon familiale, regarde toi tu as 15 ans et tu voles de tes propres ailes depuis 2 ans maintenant.
- Je suis un peu une exception je te signale et je parle encore à mes parent, donc je pense que quand je rencontrerai l'homme avec qui je vais partager ma vie ils voudront tout savoir.
- Tu as perdu ton optimisme ?
- Mais non pas du tout je dis juste qu'il faut que tu réfléchisses bien à tout ça, ce que tu vas dire ou faire...
je la coupe
- Parce que tu penses que je n'y ai pas réfléchi ?
- Tu sais que c'est pas ce que je voulais dire... elle se tait signe qu'elle regrette c'est mot parce qu'une Frey silencieuse ce n'est pas tous les jours que l'on vois ça, elle regarde sa montre.
- houla, par contre toi tu vas être en retard donc file !
- J'ai pas envie !
Je jette la tête en arrière.
- Je veux plus te voir !
Elle reproduit le même schéma que ce matin en me poussant jusqu'à la porte mais cette fois elle la ferme derrière moi, aucun retour en arrière possible. Je marche vers le bar indiquer par meet me une boule au ventre grandissante une fois arriver je scrute les table seulement un garçon n'est pas accompagné, il est surement plus âgés que moi mais aussi plus grand, blond les cheveux en bataille, il semble obnubilé par son café. Je m'approche.
- Tu es Hélios ?
- Oui
Super du premier coup.
- Désolé je veux pas être impoli mais j'attends quelqu'un.
- Oui je sais c'est moi.
- Tu dois faire erreur j'attends une certaine hum... Eve.
Ok la c'est le moment, comment je vais m'y prendre ?
- Oui je sais tu ne devais pas t'attendre à ça ou à moi, mais je vais tout t'expliquer je préférerais juste le faire chez moi les murs ont des oreilles ici.
j'espère qu'il acceptera, sinon je serais un peu coincé. mais au bout de quelque seconde j'entends un très faible : OK.
Je suis un peu soulagé, la première étape est passé reste encore le plus gros à faire.
- Moi c'est Tuzi.
VOUS LISEZ
Out of the box
Science FictionDans un futur dystopique, après une grande crise biologique appelée "L'infertum", la société a instauré un système strict de sélection génétique. À leur naissance, les individus se voient attribuer un partenaire génétiquement compatible avec lequel...