Lundi 2 Octobre 2019,
Asile de Gonjiam,
Corée du Sud.Je déambulais dans les couloirs après avoir monté une infinité d'escaliers. Bien sûr, les ascenseurs n'étaient fonctionnels que pour les blessés ou les malades qu'il fallait déplacer d'urgence, ce ne serait pas drôle sinon ... Et bien évidemment, l'étage auquel je devais me rendre était le sixième, le dernier. La montée était donc vraiment longue, bien que Jin et Yoongi m'accompagnaient. Jin devait cependant s'arrêter à l'étage quatre, Yoongi au sixième comme moi. Je le quittais donc, le voyant se diriger sur l'une des premières portes en déglutissant. Je ne m'y attardais pas, partant donc au fin fond du couloir, qui me paraissait interminable.
Mais, au bout d'un long moment de marches dans lequel je devais affronter les bruits des patients qui hurlaient et tapaient aux portes de leur cellules, j'arrivais finalement devant la porte tant convoitée. La numéro 666. C'était exactement la même porte que les autres. Blanche, ornée de contours noirs, avec une immense vitre au milieu afin de voir la pièce à travers. La seule différence de cette porte, c'est que le patient qu'elle abritait était visiblement d'un silence monstrueux. Il était même invisible de l'extérieur, contrairement à tous les autres qui étaient juste devant leurs vitres, tapant leurs poings dessus. Il y avait déjà des gens devant la porte, habillés tout de blanc. Sûrement des gens qui étaient là pour surveiller que tout irait bien aujourd'hui. Je leur sourit me mis donc à regarder au travers de la vitre, tentant de discerner une quelconque forme humaine, un quelconque signe de vie. Mais absolument rien ne bougeait. Je fronçais donc les sourcils, insérant la clef dans la serrure de la porte, la tournant au moins trois fois sur elle même avant d'entendre le "clic" qui signifiait qu'elle s'était ouverte. J'entrai dans la salle en fermant la porte derrière moi, avant de regarder autour de moi. La pièce était assez sombre, mais quand même légèrement illuminée par une toute petite lumière. Puis, finalement mes yeux se posèrent sur le lit, dans lequel était assis un corps qui me fixait déjà, et depuis un moment apparemment. Je le détaillai du regard, ne le voyant pas vraiment en réalité, en me tournant vers lui avant de m'incliner en souriant.
"— Bonjour, je m'appelle Park Jimin. Ravi de vous rencontrer."
Il ne m'avait pas répondu, se contentant de me fixer en me détaillant de haut en bas. Je m'y attendais, les patients préfèrent souvent observer avant de parler.
Très honnêtement, j'avais peur de lui. Juste un peu.
"— Je serais votre nouveau surveillant. Pour une durée d'un an, voir plus si tout se passe bien.
— Oh, un an ? Vraiment ?"
Il avait relevé les yeux vers moi en arquant ses sourcils avant d'afficher un rictus aux coins des lèvres. Il avait l'air bien sûr de lui. Sa voix, quand à elle était grave, très grave. C'est la première chose qui m'avait marqué chez lui, étrangement.
"— Oui, un an.
— Et vous pensez sincèrement tenir un an ? "Voir plus si tout se passe bien" ?"
Il avait parlé d'une voix suraiguë en disant sa dernière phrase, comme s'il m'imitait, avant de ricaner. Je n'aimais pas qu'on se moque de moi, surtout de ma voix. Les gens avaient tendance à se comporter comme s'ils étaient face à un enfant avec moi.
"— Ne vous inquiétez pas, je tiendrais un an. Pourquoi je ne tiendrais pas ?"
J'avais parlé d'une voix bien plus froide que je ne l'aurais voulu, sans même réellement m'en rendre compte. Ses yeux s'étaient légèrement assombris alors qu'il s'était arrêté de rire, me regardant toujours aussi fixement.
VOUS LISEZ
𝑷𝒐𝒓𝒕𝒆 666 {ᴠᴍɪɴ}
De TodoPark Jimin était un étudiant en psychologie, le meilleur de sa classe, même. Cependant, un stage d'un an d'intégration dans un asile était nécessaire afin de poursuivre ses études dans cette école. Là, il fera la rencontre d'un patient hors du commu...