Samedi 7 Octobre 2019,
Chez Park Jimin à Seoul,
Corée du Sud."— Jimin bordel dépêche ! T'es en retard !
— C'est pas vrai ...
— Tu dois rejoindre ton patient dans cinq minutes, tu n'es même pas partis de chez toi ! Pauvre idiot !"
À peine réveillé que Yoongi criait déjà dans mes oreilles. Youhou.
J'avais malencontreusement oublié de mettre mon réveil hier soir, et je m'étais réveillé en sursaut en entendant mon téléphone vibrer sans s'arrêter. Yoongi avait remarqué mon absence et m'avait appelé en furie pour gentiment me dire de me dépêcher.
Gentiment. Quel doux euphémisme.
Il m'avait hurlé de me dépêcher, que je ne pouvais pas arriver ne serait-ce qu'une seconde en retard. Et il avait raison, ma place était en jeu après tout.
C'est donc pour ça que je m'étais habillé à la va vite, avant de partir en courant de chez moi pour arriver rapidement à l'asile.
Rapidement ... C'est un euphémisme aussi.
• • •
Samedi 7 Octobre 2019,
Asile de Gonjiam,
Corée du Sud."— Désolé pour mon retard Taehyung."
Furent les premiers mots qui s'échappèrent de mes lèvres quand j'entrais dans la cellule de mon patient. Ce dernier m'en voulait, énormément même, vu le regard qu'il me lançait désormais.
Lui et moi nous étions, en moins d'une semaine, énormément rapprochés. Il m'avait beaucoup parlé de lui, de ses goûts, de ses pensées ... Et je faisais la même chose en retour. Il avait l'air d'aimer qu'on parle de tout ça avant d'entrer dans le vif du sujet.
"— Et pourquoi t'es en retard, hm ?
— Mon réveil n'a pas sonné-
— Tch."
Il s'assit dans son lit, ne daignant même pas m'adresser un seul regard.
"— Kim Taehyung, tu es un gamin.
— T'avais qu'à pas être en retard, je m'ennuyais moi.
— Donc là tu boudes car tu t'ennuyais ?
— Oui."
Je soufflai de désespoir en secouant légèrement la tête, avant de m'assoir à côté de lui.
"— J'ai réussis à convaincre le patron de te faire sortir de l'asile la journée. Pendant deux heures. Ça commence demain.
— Pour de vrai ?!
— Nan nan, c'est une blague."
Je dis ironiquement, avant de rire en voyant sa mine surprise se transformer en visage blasé.
"— Je rigole aish- Ta première sortie est cet après-midi, j'espère que tu es content.
VOUS LISEZ
𝑷𝒐𝒓𝒕𝒆 666 {ᴠᴍɪɴ}
RandomPark Jimin était un étudiant en psychologie, le meilleur de sa classe, même. Cependant, un stage d'un an d'intégration dans un asile était nécessaire afin de poursuivre ses études dans cette école. Là, il fera la rencontre d'un patient hors du commu...