'' Mais oui, bien sûr...''

169 6 3
                                    

Cela faisait cinq jours que nous étions en vacances. Simon et moi, nous nous réveillâmes aux alentours de sept heures et demie et allâmes aussitôt prendre notre petit déjeuner que Jennifer avait préparé quelques heures avant et qui était composé de tout ce que l'on pouvait imaginer : des petits pains, des céréales, du lait, de la confiture, du miel, du bacon, des viennoiseries de toutes sortes, et j'en passe... Nous mangeâmes jusqu'à plus faim en nous demandant si nous allions pouvoir nous lever.

Jade et Laurine mirent plus de temps à sortir de leur lit. Simon et moi décidions donc d'aller les réveiller doucement en les aspergeant d'eau de la tête aux pieds. Là, elles se réveillèrent, en nous traitant de tous les noms et nous dirent de sortir de leur chambre . Une heure plus tard, elles avaient pris leurs petits déjeuners, s'étaient douchées, coiffées et habillées, ce qui nous avait pris, à Simon et à moi, plus de deux heures et demie.

La journée passa très vite et ce fut rapidement le soir. Georges et Jennifer étaient rentrés du travail et nous firent manger. Ce soir-là, nous avions dégusté une excellente brandade de morue pendant que Georges et Jennifer sirotaient un verre de vin rouge de grande qualité. Jennifer nous demanda d'aller nous coucher mais Laurine, Jade, Simon et moi réussirent à la convaincre,  bien vite, de nous laisser jouer plus tard.

Ce soir-là, nous invitâmes nos voisins à passer la soirée ensemble car nous avions décidé, après une brève discussion, d'organiser une boum car j'avais une boule à facettes, une enceinte Bluetooth et d'autres objets dans ce genre. La première partie de la soirée, je décidais d'être DJ pendant que les autres dansaient jusqu'à ce que la fille de la voisine qui s'appelait Léa et qui avait le même âge que moi, m'invite à danser. Simon, lui, prit ma place en tant que DJ. Léa et moi, nous entendîmes à merveille et finirent la soirée ensemble.

Les trois jours suivants se passèrent très bien. Le seul point négatif était que Jade ne m'adressait plus la parole depuis trois jours. Je n'avais pas compris son attitude jusqu'à ce que Laurine me prit par surprise pour ce qu'elle appelait ''une petite discussion entre elle et moi''. Nous discutâmes donc :
- Valentin, à ton avis, pourquoi Jade ne te parle t-elle plus ?
- Euh... Parce qu'elle n'a pas envie ?
- Valentin, dit elle en levant les yeux au ciel, sans vouloir t'offenser, je te trouve très bête aujourd'hui...
- Eh bien, alors peut être qu'elle n'a pas encore eu le temps de me parler !
- Mais oui, bien sûr...
- Quoi '' mais oui, bien sûr ''?
- Valentin, tu m'exaspères parfois !
- Mais...
- Laisse moi parler !
Je la laissa donc parler :
- Pendant la fête, elle t'a invité à danser, tu as refusé. Mais par contre, quand cette débile de Léa maquillée de la tête aux pieds, qui venait de se faire un brushing, est venue te demander exactement la même chose, bizarrement, tu as accepté.  C'est à se demander si vous, les garçons, vous ne vous préoccupez pas que de l'apparence physique des filles... Et si c'est le cas, tes goûts sont quand même très difficiles parce que même si une fille aussi craquante que Jade te demande de danser avec elle, tu refuses.
À ces mots, elle partit ivre de rage dans sa chambre et me cria :

 - La moindre des choses aurait été d'aller la voir et de lui présenter tes excuses !

L'armoire magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant