X

4 0 0
                                    

            Alors qu’ils couraient, ils voyaient des choses merveilleuses. De la couleur partout. Ils étaient comme un courant d’air qui poursuit les rayons jaunes, oranges, roses du soleil paresseux. Sous la terre, le noir était brûlant quand la lumière s’y réfugiait.

Quand le mort et la petite fille se regardaient, ils se lançaient des défis. Ce n’était pas une poursuite, mais la plus folle des courses. Celui qui sauterait le plus vite sur les secrets de l’ombre pourrait narguer l’autre d’être plus lent que le temps. Lui qu’ils avaient laissé loin au dessus parce qu’il les obligeait à compter, et qu’ils n’aimaient pas ça.

La couleur étouffait tant la musique qu’ils courraient vers le rouge sans savoir où c’était. Et puis où c’était, ils s’en foutaient. Ils se foutaient de tout, je crois. Et c’est bien mieux comme ça.

Mais les couleurs changeait, elles changeaient en permanence. Ils devaient tourner pour suivre celle qu’ils avaient choisie, et ils en choisissaient une nouvelle tout le temps. Sinon, c’était trop facile. Ils avaient le sourire haletant, des rides dans les yeux.

Qu’étaient-ils au juste ? Des reflets de lumières traversaient leur corps comme celui d’une rivière à  mille courants. Ils voyaient le monde trouble au dessus qui s’agitait, dense. Les feuilles des arbres qui tombait sur leur visage et s’y promenait. Vertes, dans le blanc, sur l’invisible. Ils voyaient les animaux les observer et s’amuser. Ils voyaient les bulles arc-en-ciel voler autour. Ils avançaient tranquillement, lentement. Dans la nuit et le jour. Ils tourbillonnaient. Ils basculaient dans l’air. Tournaient. Volaient. Ils étaient emportés, ne s’arrêtaient plus, ne contrôlaient plus rien. Le violet, le jaune, le turquoise les éclaboussaient. Ils couraient.

Ils couraient sans fin. Tout avait déjà fini il y a trop longtemps. Pas besoin de dire pourquoi la lumière fait irradier les yeux bleus. Ils étaient ici et maintenant.

Sous le regard vide de la luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant