Mensonges.

6 0 0
                                    

De quoi est composé un être humain ?

Les plus terre à terre répondront « de chair et de sang ».
Les plus croyant répondront « de poussière ».

D'autres encore parleront d'âme , ou d'esprit.

Certes.
Mais ce n'est pas la réponse attendue ici.
L'être humain est composé de mensonges.
Surpris ? Vous vous attendiez à quelque chose de plus rose ? Pourtant ,c'est bel et bien le cas.
L'être humain utilise les mensonges à longueur de temps. Parfois pour atteindre un but , parfois par pur plaisir.
Peut être ne vous sentez vous pas concernés , pensant être honnêtes , mais vous vous trompez.
Car le mensonge continuel de l'être humain repose dans sa capacité à changer de masque.

Depuis tout à l'heure , je parle de mensonge , mais celui à qui vous mentez chacun le plus , c'est à vous même.

Mais c'est tout à fait normal que vous ne le remarquiez pas , après tout , vous avez rarement l'occasion de vous voir vous même en détail lorsque vous êtes en société.
Seul les photos de plus en plus courantes vous permettent de vous voir. Non pas tel que vous êtes , mais tel que vous faites semblant d'êtres.

Aux yeux du monde comme des votre.

Bien sur, avec le temps , les filtres ont commencés à abondés , devenant un masque d'autant plus efficace.
Puis ,les projections holographiques vous faisant être toujours plus parfait , partout , avec tout le monde , y compris lorsque vous vous retrouviez seuls avec vous même.

On pourrais bien sur se dire que ces masques sont en réalité un mécanisme naturel d'adaptation ; ne pas montrer ses émotions pour ne pas se faire manger. Avoir un comportement millimétré pour être parfait.
Avoir un masque de plus en plus performant.
Et bien , chers clients , je vous félicite. Vous avez accomplit votre but , bien que vous ne vous étiez même pas rendu compte qu'il existait. Votre corps a désormais dépassé votre esprit , et vos masques sont si parfait qu'ils peuvent être joués n'importe quand.
Mais , chers clients...
Vos masques si parfait , masques cachant votre vrai vous... N'étaient ils pas trop prononcés ?

Après tout , vous ne reverrez plus le vrai vous que vous tentiez de cacher , l'objectif n'est il pas réussi ?

Pas besoin de tenter de le chercher en vous , vous ne voyez plus que vos masques , et ce n'est pas seuls que vous arriverez à remonter le temps.
Alors installez vous bien , chers clients , car la séance va débuter sous peu.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 23, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Temps ne résoudra rien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant