Chapitre 4 : Questions

1.9K 115 2
                                    

Ace et Haneko continuaient de marcher en direction de la cuisine. Le chemin semblait interminable pour leurs pauvres estomacs malmenés par la faim qui grandissait au fur et à mesure qu'ils marchaient. Pourtant, ce n'était, pour une fois, pas cela qui préoccupait la jeune marine et le pirate, c'était justement l'autre. Ace surtout. Il voulait en savoir plus sur Haneko, et elle plus sur Ace ne connaissant rien de son passé.
Alors...
Pourquoi ne pas se poser ces questions ? Tout simplement parce que aucun des deux n'osaient prendre la parole.
Finalement, au bout d'un certain temps, Ace finit par parler.

« Au fait ?

-Oui ?

-Tu es quoi si t'es ni une marine ni une pirate ?

-Ben, je suis neutre... Enfin, disons que je suis celle qui arrive à pousser Sengoku à bout !

-Ha ?

-Ouais j'adore l'embêter, c'est mon passe-temps favori !

-Et t'embête ton père ?

-C'est trop marrant, le moment que je préfère c'est quand il essaye de se contenir avant d'exploser !

-Tu fais quoi par exemple ?

-Tu vois il a une chèvre...

-Ouais...

-Ben un jour, il avait reçu des papiers super importants, donc je devais m'occuper de sa précieuse chèvre à sa place. Y'a rien de plus ennuyant j'te jure... Et au bout d'un moment la chèvre n'avait plus de journal à manger...

-Et ?

-Et je me suis glissée en douce dans son bureau avant de chiper les papiers, et je les ai faits manger à la chèvre.

-T'as du te faire passer un savon !

-Non, penses-tu... Seulement trois heures d'entraînement intensif et depuis j'ai plus accès à son bureau, va savoir pourquoi...

-T'as le don de t'attirer des ennuies

-Ouais on me le dit souvent. Au fait, et toi? Avant de devenir pirate, tu faisais quoi ?

-Je m'entrainai pour le devenir avec Luffy !

-Luffy, Luffy... Ce serait pas le petit fils de Garp ?

-Tu connais Luffy ?!

-Non, mais je connais Garp !

-Ha dac'...

-Et sinon, comment t'as fait pour entrer dans l'équipage du grand Barbe Blanche ?

-Ben en fait au début j'avais mon propre équipage : « Les Spades Pirates ». On à fait parler de nous et un jour j'ai affronté Jinbei, puis je sais plus trop comment mais je me suis retrouvé sur le bateau de Barbe Blanche...

Ils continuèrent ainsi à se poser des questions sur leur passé, leurs ami(e)s et beaucoup d'autres choses. Ils se rendaient compte qu'ils avaient plus de choses en commun que ce qu'ils avaient penser. Parmi ces choses, on peut compter le fait que tous deux et la bouffe ne faisait qu'un, qu'ils ont tous deux eu une enfance difficile. Certe, l'enfance de Haneko avait été moins dure que celle d'Ace, mais elle n'avait jamais d'amis à cause du statut de son père. Il y avait aussi le fait qu'elle n'avait jamais pu sortir de chez elle. Ace lui racontait ses aventures avec Luffy, le fait qu'il devait chasser pour se nourrir, l'histoire de Sabo, son troisième frère tué par un Dragon Céleste. Ils se disaient qu'ils détestaient les Dragons Célestes.

Bref.
Ils se découvraient beaucoup de points communs, et plus ils parlaient, plus ils en découvraient, mais surtout plus ils s'appréciaient mutuellement. Est-ce qu'une amitié pourrait enfin apparaitre entre eux ? Suspens... (Je sais normalement on dit ça à la fin)
A cet instant, le plus incroyable se produisit, alors qu'un silence venait à peine de s'installer, tous deux se sourirent, un sourire tendre et amical. Et alors que tous deux venaient de poser toutes les questions qui leur passaient par la tête, Ace posa une dernière mais certainement l'ultime question : « Est-ce que tu vas rester ? ».
Haneko ne répondit rien, elle ne savait pas. D'un côté elle en avait très envie, rester et pouvoir enfin goûter à la liberté. Mais d'un autre côté il y avait son père, Jinbei et les autres... Alors quoi ? Pouvait-elle abandonner sa vie, et en démarrer une nouvelle, en tant que pirate ?

« Alors ? S'impatienta Ace.

-Je n'en sais rien... Lui avoua-t-elle. »

Le visage d'Ace se ferma presque instantanément, plus aucune expression n'était visible. Haneko elle, avait très envie de rester, et puis un petit séjour en tant que pirate ne pouvait pas lui faire de mal. Enfin, elle trouva la solution, elle allait rester jusqu'à la prochaine escale, et une fois sur la prochaine île, elle se déciderait. Même si au plus profond d'elle-même son choix était déjà fait.

Haneko passa devant Ace le stoppant dans sa marche, celui-ci se stoppa net ne voulant pas la bousculer, et releva légèrement la tête pour apercevoir Haneko qui le regardait dans les yeux. « Je pense que je vais rester au moins jusqu'à la prochaine escale » lui lança-t-elle. Ace ne savait pas comment réagir, la prochaine escale ? D'après Marco ce serait dans un peu plus d'un mois, il aurait donc tout le temps de la faire décider à rester !

Enfin, ils arrivèrent vers la cuisine, qui, d'après les rires, que l'on pouvait entendre, ne se trouvait plus bien loin. Encore une chose nouvelle pour Haneko, qui n'avait pas l'habitude d'entendre rire, sauf quand elle enquiquinait Sengoku. Mais ça, c'est un cas à part. Enfin, ils arrivèrent devant une grand porte en bois sombre, Ace la poussa et tous les pirates présents tournaient leurs regards vers eux.

Ace entra, suivi de Haneko qui ne tenait pas à se faire remarquer. Mais quelqu'un s'approcha d'elle. C'était Marie, l'infirmière qui s'était occupée d'elle à l'infirmerie. Elles se saluèrent rapidement et Marie invita Haneko à venir manger avec elle et les autres infirmières, Haneko accepta la proposition et suivie Marie qui la conduisit à une table où se trouvait déjà d'autres filles. Marie présenta Haneko et toutes deux s'assirent. Quand l'une des infirmières posa une question, qui n'était pas une trop mauvaise idée.

« Et si on faisait une petite pyjama party pour fêter la venue d'Haneko ?

-Ouais, super idée ! S'exclamèrent toutes les autres infirmières.

-Une... Pyjama party ? Demanda Haneko.

-Ben oui !

-C'est quoi ? Demanda finalement Haneko. »

Les infirmières fixèrent un moment Haneko en se demandant si elle était sérieuse.
Voyant que oui, elles lui expliquèrent ce que c'était, et c'est avec une grande joie qu'Haneko accepta !

To be continued

Ace x Oc - Les opposés s'attirent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant