- Maman, j'ai un truc à te demander...
Alors j'ai oublié tout ce que j'ai répété, tout est sorti de mon cerveau en désordre, et je vois bien que ma mère a du mal à me suivre, mais je m'en fous. Je déballe tout. J'ai qu'un seul objectif en tête : la convaincre.
_____________________
Paris, chez Ava, 5 septembre 2018, 7:00 AM
Hier, on a beaucoup parlé avec ma mère. Au début, elle avait un peu de mal. Je voyais qu'elle hésitait beaucoup. Je crois qu'elle n'osait pas trop me dire non, vu que j'étais vraiment emballée. Au final, elle m'a dit que ça lui allait, tant que je lui racontais tout sur tout, et que je ne prenais pas de risques. Je vois pas bien les risques qu'il peut y avoir à participer à un casting ou même à jouer dans un film si jamais je suis prise (ce qui serait vraiment fouuu).
Du coup, je suis vraiment super contente que ma mère aie accepté! Même si elle a précisé qu'elle attendait l'avis de mon père (ils vont en discuter ensemble, mais elle m'a dit qu'elle me défendra) pour pouvoir me dire "oui" ou "non" définitivement. Bon, avec mon père, ce n'est pas gagné d'avance mais bon... Au moins je stresse beaucoup moins qu'avant, vu que ma mère me soutient à 100%. Enfin, plutôt à 90%, mais bon.
Comme mon père n'est (toujours) pas là, on va l'appeler ce soir. On verra bien ce qu'il dira, hein! Je suis pas super confiante, j'avoue, mais ça me rassure déjà que ma mère soit plutôt pour.
Bref. Aujourd'hui, il y a école, donc je m'habille :
Comme ça ^^^
Je prépare mon sac, je fais ma petite routine, bref, vous la connaissez maintenant ;)
-Ellipse sur le trajet-
Au lycée, en cours de SES, je suis à côté de Lucas (comme d'hab), sauf que on a un peu trop parlé pendant le cours (oups?). Le prof nous regarde depuis un moment, puis il nous dit :
- Mademoiselle Brown, Monsieur Sanchez ?
- Euh oui ?
- Je ne vous dérange pas, j'espère ?
Arrgh cette question ! C'est la pire ! Les profs la posent à chaque fois et tu sais jamais quoi répondre. Horrible. Ils le font exprès en plus.
-...
- Bon, eh bien comme on dirait que vous ne pouvez pas vous empêcher de parler quand vous êtes côte à côte, je vais être obligé de vous déplacer, n'est-ce pas ?
OHHH NON ! Pitié! Tout mais pas ça ! (Bon, j'en rajoute un peu, là, mdr) Bref. Le gros problème, c'est que je suis assez... timide ? Non, pas vraiment. C'est surtout que je suis pas du tout sociable. Genre, là, en 5 jours, j'ai fait la connaissance de pratiquement personne de ma classe. En cours, je suis toujours collée à Lucas, et en dehors, je reste avec mon groupe d'amis. Du coup, ben c'est pas cool.
Bref. Le prof a mis Lucas à côté de Jasmine, une fille de la classe, et moi... Il m'a mis à côté de Théo. Théo, c'est genre LE mec le plus popu du lycée. Je lui ai jamais parlé (logique mdr).
Ça, c'est Théo, j'ai trouvé la photo sur son insta
J'espère juste qu'il va pas me parler de tout le cours et qu'on va juste repartir chacun de notre côté. Oui, je vous l'ai déjà dit, je suis SUPER sociable, ça se voit, non ?
Bref. Je vais m'asseoir à côté de lui. Et là, je vois qu'il me regarde en souriant. Pfff ok. J'espère vraiment qu'il va pas me parler, j'espère qu'il va pas me parler, j'espère qu'il va pas me parler, j'espère...
- Salut, tu t'appelles Ava, c'est ça ?
Et merde il a parlé. Bon, bah je suis obligé de répondre, hein.
- Euh ouais. Et toi c'est quoi ton nom ?
Oui, je sais parfaitement qu'il s'appelle Théo. Je veux juste pas qu'il pense que je m'intéresse à lui. OK, je suis bizarre, mdr. Bref. Il sourit, on dirait qu'il a envie de rire.
- Moi, c'est Théo.
- Ah ok
Le malaise... Bref. Le cours continue, et moi je prie toujours pour qu'il me parle plus.
- Et le mec, là, Lucas, c'est ton mec ?
Euh... OK? Pourquoi il me demande ça lui ? Il chelou, vraiment.
- Euh... Bah... Non, fin... Pourquoi ?
Et là il rigole. D'accord... Je vois pas vraiment ce qui est drôle, là. Mais bon.
- T'inquiète, meuf, hein, je vais pas te manger mdr!
- ... Beh oui
- On dirait que t'as peur de moi !
- Nan, j'ai pas peur de toi mdr
- Dacc.
OK. Chelou, vraiment. Enfin bref. Le cours s'est terminé, je me suis dépêchée de sortir, trop de malaise dans cette salle de classe. J'ai retrouvé le crew, on a mangé à la cafet, on parlait, c'était cool et tout.
Et là, je tourne la tête, et je vois Théo, il est avec ses potes et il nous regarde. Je détourne vite le regard, j'ai pas envie qu'il vienne me parler moi. Donc je continue de parler avec mes amis en essayant de ne pas remarquer le regard de Théo sur nous. Je commençais à ne plus y faire attention quand on me tape sur l'épaule. Je me retourne et je vois... Théo. Super.
Tout le groupe s'est arrêté de parler et regarde Théo. Mais qu'est-ce qu'il fait là?
- Salut !
- Euh... Salut, tu fais quoi ici ? (Mia)
- Je voulais vous inviter à une soirée, on en organise une samedi avec mes potes. Ça vous dirait de venir?
Euh... Quoi? J'ai pas le temps de répondre (de toute façon je sais pas quoi répondre) et j'entends Nico répondre :
- Ouais, pourquoi pas ! C'est où ?
- Chez moi. Je vous envoie l'adresse ce soir, ça vous va ?
Et Nico lui donne son numéro pour qu'il puisse lui envoyer l'adresse. Bon, bah super, hein... On m'a embarqué dans une soirée sans me demander mon avis, mais bon, pas grave. En même temps, je me dis que ça pourra être une occasion pour rencontrer d'autres personnes que mon petit groupe. Mais bon, j'aurais préféré faire ça à une autre soirée, genre un soirée où y a pas Théo. Ah mais ça existe pas en fait. Théo est tellement popu que y a pas un soirée où il est pas invité. Super... Bref.
- Ellipse sur la fin des cours-
Ça y est, c'est l'heure où ma mère et moi, on va appeler mon père.
Souhaitez-moi bonne chance mdr
VOUS LISEZ
La vie d'Ava
Teen FictionHello ! Moi c'est Ava, Ava Brown et bah... Je te raconte ma petite vie quoi ! Mais surtout, comment je suis devenue célèbre... Enfin je te spoile pas hihi, mais clique, et lis mon histoire, c'est gratuit promis ! ; )