Chapitre 7

16 4 0
                                    

- Eh bien, j'accepte! Tu peux aller au casting. Mais attention, j'accepte seulement pour celui-ci. Si tu t'inscris à d'autres plus tard, il va falloir négocier à nouveau !

- Ouiiii ! Merci Papa !

Waouh! Je suis si heureuse ! J'ai eu peur, mais finalement c'est bon! Je vais participer à un casting! Pour la première fois de ma vie !

__________________________________

Paris, chez Ava, 1er octobre 2018, 10:00 AM

Oui, il s'est passé presque un mois depuis l'appel où mon père m'a autorisée à participer au casting. Rien qu'en y pensant, plus de 20 jours après, j'en suis toute contente ! 

Et aujourd'hui, devinez ce qu'il se passe ? Ça y est, c'est le jour J. Aujourd'hui, je dois me rendre au casting ! Comme on est un lundi, mes parents m'ont autorisée à ne pas aller en cours. Le casting aura lieu à 15h. Je viens de me réveiller, et, comme d'habitude, je stresse. Il y a de quoi, en même temps, vous ne trouvez pas ?

Bref, assez parlé du présent, je vais vous raconter ce qu'il s'est passé ce mois-ci. 

A vrai dire, il ne s'est rien passé d'extraordinaire. J'ai beaucoup travaillé pour le casting, avec Mia surtout, comme j'avais une scène à apprendre par cœur. C'est cette scène que je jouerai devant les jurys du casting, cette scène qui déterminera si oui ou non, je serai prise pour ce film en tant qu'actrice ! Alors, oui, j'ai beaucoup travaillé ce mois-ci. J'ai dû répéter cette scène une centaine de fois, même plus! Mia a été formidable. Elle a fait preuve de beaucoup de patience, m'a donné beaucoup de bons conseils : attention, il ne faut pas en faire trop, essaie d'avoir l'air surprise à ce moment-là, ici, comme c'est triste, tu peux essayer de décrocher une larme, d'avoir l'air bouleversée, etc...

Si je réussis ce casting, et que je suis prise dans le film, ce sera grâce à elle ! Sinon, côté lycée, amitié, tout ça, je jongle entre mon groupe et celui de Théo. Car, même si j'aime beaucoup Théo, mais aussi Maëlys et Liam, je sens que Mickaël, mais surtout Ashley ne m'accordent pas beaucoup d'attention voire pas du tout. Et Ashley continue d'être froide, et même méchante avec moi. Je me sens pas vraiment à ma place dès qu'elle est là. Et puis, je vais pas non plus lâcher mon groupe d'origine juste pour Théo ! Je les aime beaucoup trop pour ça.

 Par contre je sens que Lucas est... Jaloux ? Dès que je vais avec le groupe de Théo, il devient un peu distant avec moi... Je ne veux pas qu'il s'imagine des choses entre Théo et moi, c'est juste de l'amitié...je pense. Mais Lucas n'a pas non plus de raison d'être jaloux de qui que ce soit, c'est pareil, on est juste amis... Alors pourquoi est-il jaloux sans arrêt ? C'est toutes les questions que je me pose depuis quelques temps. 

Enfin bref, comme vous avez pu le remarquer, côté amitié/ amour, c'est un peu compliqué.

___________________

Paris, chez Ava, 1er octobre 2018, 2:30 PM

Après avoir répété mon texte une dernière fois, je monte dans la voiture. Ma mère démarre. Je sens une boule monter dans mon ventre. Et je sais que cette boule ne va pas me lâcher avant un bon moment. Pas avant d'avoir reçu les résultats du casting en fait. Ma mère met de la musique et essaie de tenir la conversation. Je reste dans mes pensées. Je sais qu'elle fait ça pour me déstresser, et je lui suis reconnaissante de faire tout son possible, mais ça ne suffit pas.

 Je caresse pensivement mon collier porte-bonheur, un collier que j'ai depuis mes 7 ans. A cet âge là, j'avais décrété qu'il serait mon porte-bonheur, je ne sais même plus pourquoi. Je l'avais acheté dans un marché en Grèce, pays que j'avais visité seule, avec mes deux parents ( Lana n'était pas encore née). Depuis le jour où je l'avais acheté, je ne l'ai plus enlevé, à part pour dormir. J'ai perdu cette habitude de le porter à 11 ans. Mais aujourd'hui, j'ai choisi de le porter. Même s'il n'a rien de magique, il me rassure. Je ne sais même pas pourquoi ! Je souris en repensant à cette anecdote.

La vie d'AvaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant