Chapitre 5

18 4 0
                                    

Ça y est, c'est l'heure où ma mère et moi, on va appeler mon père.

Souhaitez-moi bonne chance mdr

_____________________________

Paris, chez Ava, 5 septembre 2018, 9 PM

Le téléphone sonne, une fois, deux fois, trois fois... Le stress monte. J'espère vraiment qu'il va pas être relou et dire non... 

- Allô?

- Allô, Papa ?

- Oui, que se passe-t-il ?

Hum... Comment lui annoncer? J'avoue que j'ai pas autant réfléchi à comment j'allais lui annoncer la nouvelle que quand il s'agissait de convaincre ma mère. Et c'est con, parce que mon père va sûrement être bien plus difficile à convaincre que ma mère... Bon, je me lance :

- Hum, Papa, j'ai quelque chose à te demander...

- Je t'écoute.

- Ben, en fait... Je me suis inscrite à un casting.

Silence radio. OK, je pense qu'il réfléchit là. Pitié qu'il accepte, pitié qu'il accepte...

- Euh, c'est une blague ?

- Non! Maman est déjà d'accord pour que je participe, c'est pour un film de science fiction et si je suis prise, mon rôle n'apparaîtra pas dans beaucoup de scènes. Si tu veux je t'envoie le lien du casting, je voudrais auditionner pour le rôle de la sœur du héros... S'il te plait, Papa, tu veux bien que j'y participe ? Tu sais, c'est mon rêve depuis toute petite de devenir actrice et ça serait un bon début, tu trouves pas? Et puis, je ne risque rien, c'est un tout petit rôle, et en plus, je risque de ne même pas être prise. S'il te plaît, Papa, s'il te plaît... Dis oui !

OK, j'ai un peu tout déballé d'un coup là ! J'espère vraiment qu'il va dire oui, c'est mon plus grand rêve...

Après ça, ma mère lui parle encore 2 ou 3 minutes, elle essaie de négocier pour qu'il soit d'accord... Je l'aime trop ma mère sérieux! Elle me défend et tout, elle veut m'aider... Alors qu'au début elle était même pas trop pour! Mais là, j'ai vraiment l'impression qu'elle a changé d'avis. Elle me soutient vraiment à 100% maintenant! 

Mon père ne veut pas trop s'exprimer. Il ne dit ni oui, ni non. Bon, déjà, je peux être contente qu'il n'aie pas dit non, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il ne va peut-être pas accepter. Finalement, il réponds simplement :

- Bon, Ava, envoie moi ton lien que j'y jette un œil. Je vais réfléchir. On se rappelle demain ?

Mince! Demain, y a la soirée. J'ai toujours pas demandé à ma mère si je pouvais y aller, d'ailleurs.

- Hum... Plutôt après-demain, ça te va?

- Pourquoi?

- Euh... Demain je peux pas.

Je prie intérieurement pour que cette mini-phrase suffise.

- Bon, ben d'accord. A après-demain, alors.

- Salut ! 

Ouf, c'est passé. Je raccroche. Bon, ça ne s'est pas trop mal passé, mais je n'ai pas encore eu droit à une réponse précise. On verra ça après-demain ! En attendant, ma mère me regarde avec un air soupçonneux.

- Pourquoi tu n'es pas libre demain? Tu as quelque chose à demander?

Bon, ben autant c'est passé avec mon père, autant avec ma mère, c'est une autre histoire ! Bon, de toute façon, j'avais prévu de lui demander, donc maintenant ou à un autre moment, ça change rien.

La vie d'AvaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant