𝑡𝑟𝑖𝑝𝑒𝑠

304 12 1
                                    

Leyla Walsh
Saison 1 - Épisode 2

- He toujours en vie ? me demande l'homme dans le talkie.

Par l'adrénaline, je me relève et me cogne la tête dans le char, je sors un juron et attrape le talkie.

- Allô ? Allô ? demandais-je en quatrième vitesse.
- A te voilà, je commençais à me demander.
- T'es où toi ? T'es dehors ? T'arrive à me voir de là où t'es ? demandais-je toujours en quatrième vitesse, il comprend quelque chose au moins ?
- Ouais je te vois, t'es cernée par les rôdeurs, ça c'est la mauvaise nouvelle.
- Y'en à une bonne ? demandais-je ironique.
- Non. avoua-t-il calmement.

Espèce de con.

- Écoute, qui que tu sois, je dois t'avouer que je commence à avoir les jetons la. avouais-je dans la panique.
- Oh meuf, si tu voyais tout de là où je serais tu te taperais un méga flippe. déclare-t-il avec une pointe d'insatisfaction dans sa voix.

Super tu me rassures de plus en plus.

- T'as un conseil à me donner ? demandais-je pour essayer de me rassurer.
- Ouais, à ta place je tenterais un sprint. déclare-t-il calmement.

Super, toujours aussi rassurant.

- Que je tente un sprint ? C'est ça ton conseil ? il se fout de ma gueule.
- C'est pas si con que ça en a l'air, d'où je suis je peux te guider, y'a encore un geek sur le char mais les autres sont redescendus, ils ont rejoins le reste du groupe pour se bâfrer de cheval, tu me suis là ? me demande-t-il calmement.
- Jusque là.
- Y'en à moins dans la rue de l'autre côté du char, si tu bouges maintenant, t'as une chance de t'en tirer, t'as des munitions ?
- Dans le sac que j'ai laissé dehors, y'a des armes à l'intérieur, je peux le récupérer ? demandais-je avec un peu d'espoir dans ma voix.
- Laisse tomber le sac, c'est pas possible, qu'est ce que t'as sur toi ?
- Attend.

Je regarde mon flingue, chargeur vide, le Beretta du militaire de tout à l'heure est plein, je fouille le militaire et trouve une grenade, je la prend et l'attache à ma ceinture.

- J'ai un Beretta chargeur plein, ça fait quinze coups.
- Chaque balles comptent, saute du côté droit du char et continue dans cette direction, y'a une ruelle à droite, à genre cinquante mètre, on se retrouve là-bas. m'explique-t-il pendant que j'essaye de retenir les informations.
- Et tu t'appelles comment ? demandais-je pour savoir à qui je parlais.
- Je parle dans le vent ou quoi ? T'as pas beaucoup de temps. gueule-t-il.

Et oh calme tes hormones chéri, je prend le Beretta et ouvre l'entrée du char.

Un rôdeur s'approche de moi et je lui fous un coup de crosse dans la tête, je me rend dans la rue et tue les rôdeurs trop prêts de moi.

Je rentre dans la ruelle et voit un asiatique devant moi.

- Oh pas moi. crie-t-il en m'entraînant avec lui. Allez magne toi.

Nous grimpons une échelle sur un immeuble, les rôdeurs s'agglutinent en bas de l'échelle.

L'asiatique est sur une plateforme un peu plus haut et m'aide à grimper.

[𝐷𝐴𝑅𝑌𝐿 𝐷𝐼𝑋𝑂𝑁] 𝑆𝑖𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑇𝑜 𝑆𝑢𝑟𝑣𝑖𝑣𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant