𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑟𝑒𝑛𝑜𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒𝑠

360 9 0
                                    

Leyla Walsh
Saison 1 - Épisode 3

Je conduisais le camion, nous étions toujours sur la route, personne ne parlait, mais Morales en décida autrement.

- Mieux vaut ne plus penser à ça, on a pas pu faire autrement. déclare-t-il en me regardant. Ok on ramène peut être pas Merle, mais y'a pas grand monde qui regrettera ce mec, pas grand monde à part Daryl.
- Daryl ? demandais-je en fronçant les sourcils.
- Son frère. avoua-t-il toujours en me regardant.

J'entend la sirène de la voiture de Glenn, il nous dépasse tout en criant de joie.

- Au moins il y en a un qui s'amuse, c'est toujours ça. déclare Morales amusé.

**********

Nous arrivons au camps, lui Glenn était déjà arrivé, je me gare, tout le monde descend et moi je reste un peu dans le camion accompagné de Morales.

- Je vais te présenter tout le monde. déclare Morales en me prenant l'épaule.

Morales sort et retrouve sa famille et moi, je me rend compte que je retrouverais jamais la mienne.

- Et oh, la super hero, fais pas ta timide. crie Morales à mon égard.

Je sors du camion, la tête baissée.

- Elle est flic, comme vous. déclare-t-il en regardant devant lui.

Je m'avance tout doucement et je crois bien que c'est la seule fois que je souris de voir mon frère.

J'aperçois Rick accroupis, tenir l'épaule de mon frère accroupis lui aussi qui baisse la tête en se tenant l'arrête du nez, Lori est accroupis elle aussi à côté de lui, dos à moi.

- Shane. dis-je en pleurant.

Je vois Shane relevait sa tête vers moi, suivit par Rick et Lori.

Carl arrive vers moi et je le sers dans mes bras.

Il me considère comme sa tante et moi je le considère comme mon neveux, je connais Rick depuis longtemps.

Je repose Carl par terre et je cours vers Shane.

Il me sert contre lui en pleurant à son tour.

- Je t'aime bordel. avoua-t-il en me reposant à terre.
- J'ai cru que je t'avais perdu. avouais-je en posant ma main sur sa joue.
- Tu me perdras pas c'est promis.

Il m'embrasse le front et je me dirige vers Rick et Lori que je sers dans mes bras.

**********

Nous étions autour du feu, j'étais assise entre Rick et mon frère.

- C'est déconcertant, c'est ce qui décrit le mieux ce qu'on ressent. avouais-je en fixant le feu. On est désorienté, on est aussi perdu, on a peur mais surtout complètement désorienté.
- Les mots ne semblent pas assez fort pour exprimer ça. déclare le doyen du groupe. Parfois ils sont tout bonnement insignifiants.
- J'ai eu l'impression qu'on m'avait arraché ma vie, qu'on m'avait projeté dans un monde parallèle et délirant. avouais-je en le regardant. Pendant un moment j'ai même cru que j'étais encore dans le coma, que je faisais un cauchemar, un horrible cauchemar en boucle et que jamais je pourrais me réveiller. expliquais-je en caressant les cheveux de Carl.
- Shane a dit que t'étais morte. déclare mon neveu de cœur.
- Il avait toutes les raisons de le croire. dis-je en souriant doucement. Ne doute jamais de ça.
- Quand ça a vraiment commencé à dégénérer, à l'hôpital ils m'ont dit que l'armée allait vous évacués vers Atlanta en hélicoptère, toi et d'autres patients, ils l'ont jamais fait. déclare mon frère en me regardant.
- Ça ne m'étonne pas, vu qu'Atlanta a été infestée. avouais-je en le regardant à mon tour. La maladie a dû se propagé à l'intérieur de l'hôpital.
- C'est le cas de le dire, quand on a vu ça, on est passé chercher Shane, on peut dire que c'était moins une. avoua mon meilleur ami.
- Je t'en suis redevable, j'en suis bien consciente, j'sais pas comment te dire merci. dis-je en le regardant dans les yeux.
- Voila que les mots nous font à nouveau défaut. déclare le doyen en rigolant légèrement. Pauvres accessoires.

[𝐷𝐴𝑅𝑌𝐿 𝐷𝐼𝑋𝑂𝑁] 𝑆𝑖𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑇𝑜 𝑆𝑢𝑟𝑣𝑖𝑣𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant