1. Arrivée dans la salle des Commandants

991 59 54
                                    

Pour ce premier chapitre, je fais un petit récapitulatif depuis la mort de Lexa (de son point de vue, évidemment. Tout est du point de vue Lexa !), et j'y ajoute un historique des Commandants qui l'ont précédée ! 

À savoir que sur les anciens Commandants, on ne sait pas grand chose ! Les seuls qu'on peut trouver, ce sont ceux qui ont été évoqués dans la série : Becca, Sheidheda, Lexa et Madi. 

J'ai donc ajouté une partie qui reprend la vie des différents Commandants, et des traditions Grounders qui se sont mises en place au fur et à mesure du temps. 

Sur ce, bonne lecture !

——————————————

J'avoue avoir été surprise par l'impact de la balle. J'avais croisé le regard paniqué de Clarke, j'avais tenté tant bien que mal de la rassurer alors que mes jambes vacillaient. Elle m'avait rattrapée avant que je ne m'effondre totalement. Je savais déjà que je ne passerais pas la nuit. Alors que Titus me portait dans le lit de Clarke, j'essayai de lui faire entendre raison.

J'avais été heureuse, malgré tout, de l'avoir à mes côtés pour mes derniers instants. Surtout en entendant qu'elle partageait mes sentiments. Elle me voulait, moi. Et ses adieux avaient été magnifiques. J'en venais même à ne pas regretter de ne pas mourir au combat, l'épée à la main. J'étais partie après un dernier baiser.

Je me réveillai dans la pièce des Commandants. Un siège m'attendait, je vis Becca me sourire et tendre la main pour m'inviter à m'asseoir. Les autres n'étaient pas aussi souriants. Certains avaient l'air relativement hostiles. Je me doutais bien que briser la tradition Grounders n'était pas au goût de tous. De toute manière, que pouvaient-ils me faire maintenant ? J'avançai tranquillement et m'assis sur mon siège. Face à moi, le Commandant Sombre. Sheidheda. Je ne montrai rien, mais il faisait froid dans le dos. Sans parler de tout ce qu'on racontait sur lui. Je notai dans un coin de ma tête de l'avoir à l'oeil, il était capable du pire.

Après des reproches et autres conversations, chacun vaqua à ses occupations. J'observai à la dérobée les autres Commandants. Je les avais tous déjà plus ou moins rencontrés, j'avais déjà interagi avec certains d'entre eux, mais pour un temps limité. La plupart du temps, pour leur demander conseil ou voir un peu comment ils avaient géré diverses situations. Cette fois, je devais « vivre » avec eux.

Je me replongeai alors dans ce que j'avais appris des Commandants qui me précédaient :


Celle qui m'impressionnait le plus était Becca, évidemment. Elle était à l'origine de tout ça. Elle était considérée presque comme une déesse par certains d'entre nous. Après elle, venait Shaca. Il avait été un Commandant impressionnant. Après la mort de Becca, nombreux étaient ceux qui voulaient diriger. Ils tentèrent bien des votes, mais après le troisième, comme aucun ne se démarquaient des autres, des disputes éclatèrent jusqu'à ce qu'un autre Nightblood ne déclare qu'il était celui à qui le pouvoir devait revenir de droit. Shaca n'hésita pas une seconde et lui lança un couteau dans la gorge. Les autres Nightbloods présents s'en prirent à lui et il les tua l'un après l'autre après un combat épuisant et sanglant. Il prit le pouvoir par la force. Il s'installa sur le trône et décida que le pouvoir ne reviendrait qu'à celui qui sortirait vainqueur d'un combat à mort. Le Conclave venait de naître.

Certains n'étaient pas d'accord avec sa façon de faire, ils fuirent et créèrent leurs clans. Il n'y avait pas à dire, il était fort, autoritaire, il était vraiment taillé pour diriger. Mais il aimait un peu trop les combats. Et après la création des divers clans, il déclara tout simplement la guerre à ceux qui avaient fui comme des lâches.

Dans la FlammeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant