Chapitre 3

0 0 0
                                    

Les rayons du doux soleil d'automne me réveillèrent. Roulant dans les draps chauds je m'étirais avant de m'apercevoir de l'absence de Laxus. Je me rappelais nos projets pour la journée : nous allions retourner à Fairy Tail. La boule au ventre je me levais. En descendant les escaliers, j'entendis du bruit en provenance de la cuisine. J'appréhendais un peu de rencontrer le regard d'or si caractéristique de Laxus, mais cette sensation s'évanouit dès qu'il me sourit.

—Tu veux de l'aide ?

— Non ne t'inquiète pas. Tu te sens prête ?

— Nous y allons déjà ? fis-je, soudain nerveuse. 

— Cela ne servirait à rien de repousser cette rencontre.

— Mais Laxus, tu n'as disparu que depuis un mois... Tu ne penses pas qu'il serait plus prudent que tu gardes tes distances ?

— Je n'ai pas peur d'eux. Et s'ils me voient avec toi ils ne tenteront rien. Tu es en quelque sorte mon bouclier, ajouta-t-il avec un clin d'œil.

Il termina le sac qu'il était en train de préparer et s'avança vers moi. Passant son bras autour de mes épaules. Cette nuit notre relation s'était métamorphosé. Bien qu'il ne se soit rien passé de notable, nous étions tous les deux beaucoup plus à l'aise l'un avec l'autre.

— Accroche-toi à moi, me dit-il en me serrant contre lui.

Je passais mes bras autour de lui et me sentis soudain perdre pied. Ma tête tourna tandis qu'une puissante force tirait mon corps en arrière. Puis tout aussi rapidement, je me retrouvais collée à Laxus en plein milieu d'une rue adjacente à la rue principale menant à la guilde.

Naturellement, Laxus me prit la main et me tira en avant. Se retrouvant devant la guilde, il n'hésita pas une seconde et ouvrit les deux battants de la porte avant de s'enfoncer dans la grande salle. Celle-ci était bondée et je sentais tous les regards surpris braqués sur nous.

Inconsciemment, je me rapprochais de Laxus jusqu'à me coller contre lui. Il m'entoura les épaules d'un bras. Je tremblais, la salle me semblait glaciale. Des chuchotements parcouraient les différentes tables, signe d'agitation. Laxus prit la direction des escaliers et monta les marches sans se préoccuper de la tension que notre arrivée avait provoquée. Il se dirigea vers une porte et cette fois il frappa avant d'entrer. Il referma derrière lui et attendit, droit comme un I. Un vieil homme apparut alors devant nous par magie. Comme les autres il parut stupéfait de voir Laxus, puis son regard intelligent se dirigea vers moi et il releva un sourcil.

— Léto, je suis heureux de te revoir.

— Bonjour Makarov.

— En ce qui te concerne Luxus, je ne m'attendais pas à te voir réapparaître aussi tôt, surtout en si belle compagnie. Que me veux-tu en échange ?

— Je ne me sers pas d'elle comme monnaie d'échange, annonça sombrement Laxus. Nous sommes ici pour te demander conseils.

— Vraiment?! s'exclama Makarov les yeux grands ouverts par l'étonnement.

— C'est à mon propos, j'ai été attaquée et Laxus m'est venu en aide.

Makarov avalait chaque information avec une difficulté évidente. Nous regardant tour à tour, il ne semblait pas comprendre la situation.

— Makarov, je me suis faite agressée par un homme qui me connaissait avant ma perte de mémoire. Seulement je ne sais rien de lui et il se trouve qu'il m'a prise pour cible. Si Laxus n'étais pas intervenu je serais en train de flotter au pied de la falaise...

— Ce n'est pas une plaidoirie Léto, m'interrompit Makarov. Mais je veux bien passer outre la présence de Laxus et régler ton problème. Sauf si tu souhaites qu'il s'en aille bien sûr.

Le secret d'une âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant