Chapitre 6

0 0 0
                                    

— Je t'ai vu hier avec Gadjil. C'est quoi ces bandages?

Sa voix emplie d'une colère à peine contrôlée, Laxus me surplombait.

— Cela ne te regarde pas, répondis-je sans trahir ma surprise de le voir s'adresser à moi. 

Nous étions en plein centre de la salle commune de Fairy Tail. Les discussions créaient un brouhaha joyeux m'empêchant de me concentrer sur mon journal.

— Léto, qu'est-ce qu'il t'a fait ?

— Je croyais que tu n'en avais plus rien à faire de mon sort, avançais-je revancharde en bravant son regard tranchant. Il ne m'a rien fait Laxus. Il me semble que notre conversation lorsque tu es venu me voir avec ta bouteille de whisky était on ne peut plus claire.

La peau de mes bras me démangeais depuis le milieux de la nuit et Gadjil m'avait assuré que tout était normal. Mais quand Laxus m'attrapa le poignet pour m'obliger à le regarder, je lâchais un cri. Les picotements s'étaient transformés en brûlures, si vivement que j'abattis ma main sur la joue du dragon slayer le plus redouté de la guilde. Le claquement résonna dans toute la salle, si bien que je me rendis compte que toutes les conversations s'étaient stoppées. Laxus vibrait de rage, mais recula. Me levant d'un bond je m'apprêtais à contrer sa colère, mais il s'éloigna encore d'un pas.

— Makarov t'attend dans son bureau, cracha-t-il avant de partir d'un pas souverain.

Sous le regard de ma guilde, j'avançais vers le bureau de Makarov. Mon cœur pesait lourd, mais je ne pouvais pas me soucier de Laxus.

— Ah Léto ! s'exclama le vieil homme. Entre et assieds toi, nous devons avoir une discussion toi et moi.

J'acquiesçais et m'installais dans un des fauteuils rouges. Attendant patiemment que le maître parle, je remarquais son front plissé de soucis et ses traits tirés de fatigue. Puis enfin il parla.

— Bien. Pour reprendre depuis le début je pense effectivement que tu as subis un sortilège d'abnégation. Et c'est celui-ci t'a fait perdre la mémoire. Je pensais même que ta cicatrice à la nuque était due à ce même sortilège, mais en fin de compte j'ai pu en apprendre davantage grâce à des ouvrages très intéressants. En réalité ta cicatrice n'a pas été provoquée par tes agresseurs, mais par la personne qui t'a sauvée.

Mon cœur tambourinait contre mes tempes, la pièce me parut froide et l'atmosphère pesante. Je sentis que le pire arrivait lorsque Makarov s'approcha et pour me prendre les mains, plantant ses iris dans les miens.

— Léto, la personne qui t'a sauvée l'a fait en te donnant une partie de son âme, dit-il le tond soudain très grave. Cette cicatrice en est la preuve. C'est un sort très lourd, compliqué et malheureusement il n'y a aucune chance d'y survivre. Je suis désolé.

Quelque chose en moi remua et je sentis mes larmes couler sans pouvoir me contrôler. Quelqu'un s'était sacrifié pour moi, pour que je vive. Une partie de son âme me faisait vivre. La cicatrice sur ma nuque me démangeait comme pour me faire prendre conscience de ce passage de ma vie.

— Lors de cette transition, il faut un environnement fermé et très stable pour pouvoir mener à bien le sortilège, continua le maître de Fairy Tail. Une grotte d'Eshir pourrait faire l'affaire, car elles sont très riches en minéraux.

— Vous pensez que je pourrais y retrouver ceux qui m'ont fait ça ?

— J'en doute. A mon avis ton sauveur t'a transporté comme le ferait Laxus dans une des grottes. Le sort qu'il a utilisé dure en moyenne trois jours, il ne pouvait pas se permettre de rester dans un lieu connu par tes tortionnaires. Laxus a déjà visité pas mal de grottes mais n'a rien trouvé pour l'instant.

Le secret d'une âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant