UNE MUSIQUE

6 2 0
                                    

La musique est une chose très importante dans la vie de la plupart des adolescents. Elle aide certaines personnes à se concentrer, à se lâcher ou rêver. Elle est parfois plus présente que certaines personnes, dans les bons et mauvais moments. Un moment, marqué par une musique. Une musique qui nous fait penser à quelqu'un, une musique qui nous fait pleurer, ou une musique qu'on déteste. Pour moi comme plusieurs personnes, elle est indispensable dans ma vie. Comment vivre sans la musique, alors qu'elle nous suit au quotidien. Sous la douche, à un anniversaire, dans nos films, et même dans les magasins. Certaines nous rendent heureux pour rien de spécial, certaines nous font pleurer car elles nous font penser à quelque chose ou quelqu'un. Sûrement une chose qui nous a tenu à cœur mais qu'on ne peut plus voir ou avoir. Certaines musiques sont juste là  pour être entendues avec des écouteurs, devant un couché de soleil. Il faut bien les choisir car elles seront à jamais dans notre esprit. Elles resteront avec encore une fois, un souvenir. Une journée entre amis, un voyage, une dispute ou bien une journée banale. Et sincèrement, je les trouve parfois très forte, beaucoup plus forte que des discours, des messages, de gentilles paroles, plus forte que des mots parfois qu'on ne pense pas. Exemple la chanson que j'écoute actuellement pour ce passage, car oui, ce livre est essentiellement écrit en écoutant de la musique, cela m'aide à mieux écrire, la musique m'aide. Lana Del Rey ''videos games'', est la musique que j'écoute pour ce passage, je la trouve très forte cette chanson, même avant de regarder la traduction, elle t'emporte dans un univers tellement apaisant. Et en regardant la traduction, tu déchiffres le message qu'elle veut te faire passer. C'est vraiment très beau. Ou pour rester dans le moderne, on pourrait prendre l'exemple de nos rappeurs préférés, qui au lieu d'aller s'excuser et d'assumer leurs erreurs par exemple,  préfèrent le faire en musique avec des paroles qui décrivent tous ce qu'ils ressentent et tout ce que quelqu'un rêverait entendre. Et juste en vous parlant de ça, vous pensez à cet artiste qui a fait cette chanson, que vous pourrez écouter une centaine de fois avant de vous lassez.

TEENAGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant