PREFACEHey! Aujourd'hui nous nous retrouvons dans un OS en plusieurs parties (4 normalement) !
Partie 1: Le journal
Partie 2 : Le collier
Partie 3: Les vêtements
Partie 4: Le dessinMais avant de commencer, je voudrais expliquer certaines choses:
L'OS n'est pas Titanic version Larry!
C'est une histoire divisée en deux temporalité. La nôtre puis en 1912 sur le Titanic. MAIS ce n'est pas l'histoire de Jack et Rose. Je m'en suis inspiré, évidemment, mais ce n'est la même histoire que la leur. Imaginez juste que c'est l'histoire de deux autres passagers qui étaient là!
Les personnages du passé sont Lewis et Harold.
Les personnages du présents sont Louis et Harry, experts et scientifiques qui travaillent sur le Titanic.
J'espère sincère que cette histoire vous plaira et, en attendant, je vous laisse avec un rappel histoire de la découverte du TITANIC pour ceux que ça intéresserait !
Voici un rappel historique de la découverte du TITANIC:
Source: https://titanic.pagesperso-orange.fr/page10.htm
Depuis 1912, les projets d'exploration ou de renflouement de l'épave n'ont pas manqués. Beaucoup se sont soldés par des échecs.
Peu de temps après le naufrage, un consortium de riches familles ( les Guggenheim, les Astor, les Widener ) passa un contrat avec la compagnie Merritt & Chapman Derrick & Wrecking Co. pour renflouer le navire et retrouver les corps des victimes. Merritt & Chapman étudièrent la proposition mais concluèrent que leur équipement, en 1912, ne leur permettait pas technologiquement de tenter la récupération des corps des disparus à une aussi grande profondeur.
En Mars 1914, 2 ans après le naufrage, un architecte de Denver, Charles Smith, établit des plans pour remonter le Titanic à l'aide d'électro-aimants et d'un sous-marin, mais son projet échoua faute de moyens financiers.
Il fallut encore attendre une quarantaine d'années pour que des projets plus sérieux voient le jour.Ce fut le cas de la tentative du Britannique Douglas Woolley en 1953, puis de celles d'Allemands et d'Américains. La société Walt Disney aurait dépensé la bagatelle de 700 000 dollars en études préliminaires dans l'espoir de tourner un film sur le site de l'épave. Au début des années 1980, le pétrolier et milliardaire texan Jack Grimm consacra 2 millions de dollars à financer 3 expéditions ( en 1980, 1981 et 1983 ) équipées d'un matériel ultrasophistiqué. Peine perdue ... Lors de l'expédition de 1981, on crut identifier une hélice de la taille de celles du Titanic, mais ce ne fut jamais confirmé.
Un océanographe américain, ancien de l'US Navy et spécialiste de l'ingénierie sous-marine, refuse pourtant de se laisser décourager. Depuis des années, il rêve de découvrir l'épave accumule des informations sur les conditions du naufrage et la topographie du site du naufrage.
VOUS LISEZ
Dans cette vie et dans une autre ✓ AUTOEDITÉ
Ficção HistóricaHarry et Louis travaillent ensemble, craquant secrètement l'un pour l'autre. Ils sont tous les deux experts et scientifiques, travaillant sur l'épave du Titanic. Un jour, lors d'une nouvelle expédition, ils vont retrouver parmi les objets un collier...