Partie 1 - Le journal

4.7K 507 964
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?

Beaucoup doivent dormir lorsque je publie ce chapitre mais dans tous les cas j'espère qu'il vous plaira !

C'est une nouvelle aventure et un nouveau petit challenge pour moi! J'espère que l'univers ne vous décevra pas. Je fais au mieux.

Merci à ceux qui laisseront un petit commentaire qui fait chaud au cœur.❤️

...

PARTIE 1
« Le journal »


1912

Je n'arrive pas à y croire. Je tiens fermement mon journal contre moi, tenant dans l'autre main la anse de mon sac. Je dois faire tellement tâche au milieu de ces gens qui ont plusieurs valises. Moi je n'ai que mon journal et un sac. Ma vie se résume à ça. Et pourtant, je me sens plus heureux que jamais. Jamais je n'aurais cru un jour monter dans ce bateau. Il a suffit d'une partie de poker. D'un pari idiot où nous avons tous misés notre argent.

J'ai gagné cette partie. J'ai gagné l'argent pour payer ma place à bord du Titanic.

-« Mon ami, qu'est-ce que tu es en train de faire..

-Je ne sais pas, Zayn. » J'avoue dans un souffle. « Je sais seulement que je vais mettre les pieds à New-York! »

Un rire de joie s'échappe de mes lèvres et Zayn ne se retient pas de venir me prendre dans ses bras. Je le serre contre moi en retour, surexcité par ce départ. J'ai toujours été avide de voyage. Mais suite à la mort de mon père, je me suis retrouvé orphelin, à devoir me débrouiller tout seul dans ce monde où la solitude ne semble guerre aider pour avancer.

-« En première classe en plus. » Je souffle, ayant l'impression de rêver. « Penses-tu vraiment que ces puissants hommes d'affaires vont me croire parmi les leurs?

-Lewis, tu tiens un journal tâché par le café et un simple sac avec trois hauts et deux pantalons. Ils ne te verront jamais comme les leurs. Cependant, tu as eu l'argent pour avoir cette place en première classe. Alors, respire pour moi les draps de soie et à ton retour tu me diras quelle odeur cette légende a! »

Effectivement, plusieurs places se jouent sur le Titanic. Plusieurs classes, pour être plus précis. Trois classes selon le prix de nos billets et, de fait, la qualité de service dont nous bénéficieront.

En première classe se trouve la frange supérieure de la société. De puissants hommes d'affaires, politiques, militaires et lettrés s'y côtoient.

La deuxième classe est accessible à des gens moins riches mais tout de même aisés. Universitaires, ecclésiastiques et touristes notamment.

Enfin, la troisième classe est destinée aux nombreux immigrants désireux de s'installer définitivement aux Etats-Unis.

Je devrai peut-être me sentir honteux, d'avoir ma place dans une classe qui ne me correspond pas. Moi, simple artiste qui peint et vend ses toiles et ses dessins dans les rues. Qui se nourrit plus de regards curieux que de pièces ou de billets. Pourtant, j'apprécie cette vie. Je ne pense pas pouvoir me dire malheureux.

-« Allez, tu dois embarquer. » Me prévient Zayn avec un sincère sourire.

-« Tu vas me manquer. » Je dis en le prenant rapidement dans mes bras.

-« On se reverra à ton retour! » Il rit en me lâchant pour que je m'éloigne. « Et n'oublie pas! Respire les draps de soie! »

Je ris à mon tour en hochant la tête avant d'embarquer à mon tour. J'ignore le regard curieux de l'homme qui vérifie mon billet. A la place, je lui offre un grand sourire en lui disant:

Dans cette vie et dans une autre ✓ AUTOEDITÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant