Vingt et un

527 65 29
                                    

Je suis fière de moi. Je ne suis pas sûre de gagner, mais j'ai fait de mon mieux. Et c'est déjà super. J'ai envie de me changer les idées, de penser à autre chose en attendant les résultats. J'ai envie d'aller voir Platon, mais je ne sais pas où il est pour le moment. Je partirais à sa recherche à la fin du repas, que je passe en compagnie de mon frère, son copain, et un partisan de Mavis. L'ennemi est ici, mais il a l'air de bien s'entendre avec les garçons. 

Au moment où je m'apprête à partir à la recherche de Platon, Gajeela me retient. Elle veut me parler. Je n'ai rien à lui dire. Je ne sais même pas pourquoi elle vient me parler maintenant, qu'est-ce qu'elle me veut ? 

Nous quittons la cantine, et nous nous installons sur un banc à l'extérieur. 

- Alors ? Tu t'es enfin rendue compte que je valais mieux que Mavis ? 
- J'étais amie avec Mavis avant. C'était ma meilleure amie même. 
Je manque de tomber du banc. Quoi ?? Comment c'est possible ??? Je ne comprends pas. Mavis. Gajeela. Deux mondes différents. Trop de questions se bousculent dans ma tête. 
- Et il s'est passé quoi ? 
- Si tu sors avec Platon, je vais enfin récuperer Mavis. Alors ne te prive pas, je serais là pour la réconforter. 
- Je comptais pas me priver. Mais dis-moi, qu'est-ce qui s'est passé ? 
Déjà il faut que je sorte avec Platon. Il faut que je le trouve surtout. Je ne l'ai pas vu pendant le discours, ni même après. Il est passé où encore ? A tous les coups il va apparaître à un moment bizarre, comme il le fait toujours. 

- Je la mettais mal à l'aise. 
- C'est super méchant de dire ça de sa meilleure pote. 
- Tu as pas de meilleure amie, Nashi. Tu peux pas le savoir. 
Pas faux. J'essaye juste de compatir, et d'imaginer. 
- Peut-être. Mais pourquoi du coup ? 
- Un soir, au voyage scolaire l'année dernière j'étais bourrée. Mavis avait ramené de l'alcool, et j'en avais trop bu. J'ai .. fait des choses embarrassantes. 
- Plus embarrassante que ton look ? 

Gajeela soupire. Faut pas le prendre comme ça. Je pensais juste pas que c'était possible, rien de plus. 
- J'ai lu les poèmes d'amour que je lui avais écrit devant tout le monde. 
Quoi ? 
- Tu écris des poèmes ? 
Je me mets à rire. Je ne sais pas quoi faire de cette information. Je ne m'attendais tellement pas à ça. Si elle m'avait dit qu'elle avait fait un rituel satanique, genre tuer une chèvre ou quoi j'aurais été moins surprise que ça. Mais des poèmes d'amour. Ça veut dire que ... Gajeela a des sentiments ? Qui l'eut cru. Comme quoi tout arrive. 

- C'était pas ça la principale information Nashi. 
Je m'arrête de rire, et repense à ce qu'elle m'a dit. Oh. Oh. Ooooooh. Wow. Ah oui. Quand même. Ok. Ça explique pas mal de choses. 
- Du coup ? C'est à cause de ça que vous vous parliez plus ? C'est débile. 
Même si venant de Mavis c'est pas très étonnant. 
- Ouais. Tu l'as dit. Mais du coup, depuis que tu as débarqué dans sa vie, et qu'elle a vu qu'on était "potes", elle a décidé de me reprendre. Elle voulait de moi pour l'aider à te ruiner la vie. 

- C'est pas sympa. Elle a pas voulu te reparler pour toi, mais juste pour ce que tu pouvais lui apporter. 
- Je sais déjà ça. Mais je voulais juste que tu saches la vérité. 
- Pourquoi ? On a jamais vraiment été amies, c'était la même chose pour moi. 
- Pas pour moi. 
Elle se relève. 
- Bon, j'y vais. J'espère que tu vas perdre Nashi ! 
Gajeela s'éloigne, et je reste toute seule. 

J'ai pas tout compris, mais je pense avoir saisi le principal. Finalement elle est retournée vers Mavis. J'espère que ça ira pour elle. Je serais curieuse de voir ce qu'elle écrit. 

Les cours vont bientôt reprendre. Toujours pas de Platon à l'horizon. Alors il a vraiment disparu ? Tant pis pour lui. 

Je vais dans ma salle, et m'installe à ma place. Jay et Lutsu ne sont pas encore revenus. Je suis toute seule pour le moment, et c'est rare que tout soit si calme. Mais le calme s'arrête brusquement, et quelqu'un rentre dans la salle de classe. 

Les vents des DragnirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant