Chapitre 1 Le retour du danger

252 13 8
                                    

- Être face au danger ce n'est pas la même chose que pendant l'entraînement. Ici, si vous échouez, vous pouvez recommencer. Dehors, ce n'est pas la même chose je vous le répète. Dehors, si vous échouez, c'est fini. Vous n'aurez plus d'autre chance.

- Mais madame, pourquoi vous nous dites cela ? demanda une fille à ma droite.

- Je ne voudrais pas vous inquiéter d'avantage que cela, mademoiselle Silvatro, mais vous avez sans doute entendu dire que l'un des plus dangereux Mage Noir s'est évadé de la prison d'Oreken, et que cela met en danger non seulement vous, archers guerrières protectrices de notre monde, mais aussi vos camarade, chevaliers guerriers protecteurs, et tous les Trukens sans défense. Et c'est pourquoi il est de votre devoir de nous protéger tous.

Sur ce dernier mot, madame Pilvet, la directrice de notre école, pris un air grave et dur.
- Maintenant, la réunion est terminée et je vous demanderais de bien vouloir retourner dans vos dortoirs. Merci.

Il n'a pas fallu me le répéter deux fois. À peine eut-elle fini sa phrase que j'étais déjà debout, prête à quitter la salle de classe. Je me dépêchais de sortir, tournais à droite, puis à gauche, lorsque Clélie m'appela de sa voix cassée derrière moi :
" Attend moi Éléana ! Cours pas si vite !

- Je dois aller chercher mon arc et mes flèches avant que le terrain d'entraînement ne ferme.

- Mais tu as entendu ce qu'a dit la directrice, il faut retourner dans nos dortoirs !" Me cria-t-elle alors que je tournais à l'angle d'un mur.

Je n'avais pas l'intention de lui obéir, et d'ailleurs, si elle me connaissait bien, elle saurais que je n'obéis à personne.

Chez les archers, il existe cinq écoles réparties à différents endroits du monde, où les élèves se rendent au fur et à mesure de leurs études, chacune faisant passer deux niveaux de scolarité. Je suis en deuxième année, au terme de laquelle je devrai passer un important concours qui me permettra d'accéder à la prochaine école, où vont les troisièmes et les quatrièmes années. Chaque école a sa spécialité.

Ne t'inquiètes pas ÉléanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant