*crac-crac-cr...BOUM*Ça y est, la trappe menant à l'extérieur venait de s'ouvrir, sous les coups acharnés de Daichi. Des débris et de la poussière s'invitèrent dans notre refuge. Malgré cela, on pouvait apercevoir un petit rayon de soleil se faufiler à travers la trappe située au dessus de nos têtes.
Je ne pu retenir un léger éternuement, dû aux cendres et à la poussière qui flottaient dans l'air...
- « Bah alors [t/p]? Trop émue de revoir la lumière du jour?
C'était Tanaka qui se moquait de moi. Je lui répondit:
- Je suis plutôt trop émue de revoir ta face, Tanaka »Bon, évidemment je ne le pensais pas. J'entendis les autres pouffer de rire. Malgré la situation, tout le monde essayait de rester plus ou moins calme et naturel. Mais plus personne ne se sentait en sécurité, moi la première. On peinait tous à cacher notre tristesse et notre peur...
Après cette légère altercation, Daichi et Sugawara reprirent le contrôle et nous ré-expliquèrent pour la 5e fois comment on allait procéder une fois à l'extérieur. J'étais un peu lassée d'écouter le même discours depuis des jours, alors je m'éclipsai dans mes pensées...
« Comment c'est possible d'en arriver jusque là, détruire le monde pour du volley-ball, c'est complètement... »
Une main glacée se posa sur mon épaule frêle. Je fis un bond en avant, accompagné de frissons glacés. En me retournant, je vis Hinata et sa mine moins enjouée que d'habitude.
- « Euh... désolé! Mais c'est l'heure, on met les voiles »
Je lui répondis d'un simple hochement de tête puis le suivi jusqu'à la trappe. J'avais peur. On avait tous peur. Peur de l'inconnu qui nous attendait dehors. On ne savait pas comment les choses allaient se dérouler, mais on ne pouvait plus rester cachés et nous morfondre. En marchant sur le sol humide et poussiéreux de la cave, peut être pour la dernière fois, je me perdis de nouveau dans mes pensées.
« C'est vraiment insensé. Pourquoi avoir fait de telles choses? Pourquoi s'être transformés autant? Est ce que c'est à cause de la colère? De la frustration? De la tristesse? De la défaite? »
J'avais beaucoup trop de questions pour bien trop peu de réponses. Je grimpai à l'échelle de la trappe, menant jusqu'à sa sortie. J'étais la dernière à sortir. J'appréhendais terriblement, je l'avoue. Puis je sentis l'air frais dans mes cheveux [c/c]...
Le soleil m'éblouît d'abord, je dû attendre quelques secondes avant de m'habituer à cette lumière.Puis ce fut le décor qui m'éblouît... enfin, qui me glaça le sang, plutôt. Je ne reconnu rien. Le club était en ruine. Le toit, détruit. les murs, en morceaux. Le sol, rempli de décombres. Cependant, le ciel était bleu, et le temps étrangement doux.
Je balayais l'horizon du regard, avec un sentiment d'angoisse, de peur... et d'excitation.
Puis j'entendis la voix d'Hinata m'appeler au loin:- « Oi, [t/p], viens voir ça! »
Je finis de grimper l'échelle et posai un premier pied dans les décombres... Il fallait faire attention, mais, après m'être habituée à ce sol instable, je pu rejoindre les autres plutôt rapidement.
Ils étaient tous debout, l'air apeuré, en cercle, autour d'une chose étrange.- « Hum... euh, qu'est ce qui se passe? »
Je me fis un passage parmi eux pour finalement arriver devant la chose.
C'était une sorte de petite boîte, un carton fermé avec une lettre sur le dessus. Intriguée et la plus proche, je pris la décision d'ouvrir la lettre. L'écriture était très hâtive, et des auréoles, certainement des larmes, pouvaient se voir au soleil.Je lu la première phrase de tête... Mais n'en revenais pas mes yeux.
Ce fut le choc total. Tout le monde était dans l'impatience de savoir ce que racontait cet écrit, alors je pris mon courage à deux mains, et, la voix tremblante je commençai à lire...- « Je suis... Igurusho Kaji, le coach de l'équipe de volley de Shiratorizawa, mais... aussi l'un des responsables majeurs de cette catastrophe... Si je vous écris cette lettre c'est... c'est pour vous demander votre aide... Vous... vous êtes mon dernier espoir... »
Je m'arrêtai net sur cette phrase. Les larmes commencèrent à me monter. Mes mains étaient moites et je tremblais comme une feuille. Je n'arrivais plus à cacher ma terreur, ma tristesse.
En levant faiblement mes yeux remplis de larmes, je compris dans le regard des autres qu'il fallait que je continue, peu importe ce que je ressentais. Il le fallait. Alors je repris, bien qu'ayant perdu ma confiance...- « Oui, vous, mon dernier espoir... Mais aussi le dernier espoir de la planète... »
Je repris lentement mon souffle, et dans un dernier élan je lu...:
- « Une seule solution s'offre à vous pour sauver le monde... et elle se trouve dans ce carton... »
Tous plus intrigués les uns que les autres, je pris les devants, et, d'un geste désespéré, déchira le scotch qui fermait le carton.
Personne ne savait comment réagir. Nous étions sous le choc, un choc total. Partagés entre la peur et l'incompréhension, je repris tout de même la lecture de la lettre, et dis, dans un dernier souffle:- « Voici ce qu'il vous reste à faire... »
***
Et voilà la fin de mon tout premier chapitre! J'espère qu'il vous aura plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé! Me critiquer et me donner des conseils m'aiderait beaucoup étant donné que je débute..:)
Sur ce, bonne lecture, et merci de m'avoir lue jusqu'ici! <3
VOUS LISEZ
Un monde anéanti (Haikyuu x reader)
FanficToi, lycéenne à Karasuno, vis dans un monde post-apocalyptique. Tu es une survivante, une résistante, toi et ton équipe de volley. Tu vis cachée dans un un lieu détruit et abandonné. Tu vas devoir faire face à la menace des lycéens de Shiratorizawa...