Chapitre 2

10 1 0
                                    

[Aelizia en media. Elfe/démon. ]


- N'est-ce pas, Aelizia ?

Les yeux complètement noirs de Ludicael se tournent vers moi et je hausse les épaules irrévérencieusement en mettant mes pieds sur la table. Aylen laisse échapper un petit ricanement et Deror se jette sur elle. Gamins. Tealh secoue la tête et traverse la salle avant de sortir de l'auberge. Rigmor ramasse le journal et commence à le lire pendant que Blodwen se dirige vers moi. Elle s'assoit à la table d'à côté, sachant pertinemment bien que je déteste la compagnie. Elle regarde Aylen et Deror se rouler par terre en passant ses doigts dans sa chevelure argentée, toujours humide. Ça veut donc dire qu'elle est sortie de l'eau il y a peu. Il n'y a pas d'aquarium dans la salle de réunion donc ça ne fait pas longtemps qu'ils étaient là-dedans. Enid et Dove se dirige vers nous et prennent une table pas très loin. Ludicael retourne dans la salle de réunion en emportant l'obscurité qu'il avait amenée avec lui. Il passe sa vie dans cette petite pièce, c'est à se demander comment il peut être aussi puissant en restant enfermé toute la journée.

- Elle déshonore le métier d'assassin ! hurle Deror, coincé sous Aylen.

Celle-ci ne répond pas et se contente de sourire. Ce sourire qui rend tout le monde fou. Le vampire se débat mais ne parvient pas à se débarrasser d'elle. Il marmonne quelque chose qui ressemble à « foutu reptilien » puis attrape Aylen par la gorge et se dégage en la plaquant au sol à son tour. Aylen ne rit plus et tente de se dégager. Rien de nouveau.

- J'imagine que ça veut dire que la mission s'est bien passée.

Je retourne mon attention sur Blodwen et hoche la tête. Elle sourit de toutes ses dents et commence à s'astiquer les ongles sans plus faire attention à quoi que ce soit. Enid et Dove observent les idiots se battre, Serdar et Hartwin sont à nouveau en train d'étudier le journal avec Rigmor derrière eux, Oralee est sortie sans que je ne l'entende. Mes yeux se dirigent de nouveau vers le combat et je vois la structure squelettique de Deror trembler alors qu'il tient Aylen par la gorge plaquée au mur. Elle tente de se dégager en lui donnant des coups de pieds mais rien n'y fait, il ne bouge pas. La bouche du vampire s'entrouvre et je regarde son visage se rapprocher du cou de ma meilleure amie. Dove hoquette de surprise et avant que le son ne finisse de sortir de sa bouche, je suis entre les deux abrutis qui ne savent jamais s'arrêter.

Une main plaquée sur la bouche de Deror et l'autre sur le torse d'Aylen, je siffle entre mes dents :

- Assez.

Ces deux idiots me dépassent tous les deux d'au moins une tête mais je vois quelque chose comme de la peur et du doute rentrer dans leurs yeux. Je ne suis pas la Mort Noire pour rien. Ma capuche est rejetée en arrière, mes yeux blancs jettent des éclairs et mes cicatrices ressortent sur ma peau pâle. Mes cheveux noirs couvrent la moitié de mon visage mais rien ne peut cacher la rage qui brûle dans tout mon corps. Ils sont allés trop loin...

Ludicael sort de la salle de réunion et ses yeux se dirigent directement vers nous. Sa magie a dû sentir la mienne se réveiller. Je me concentre pour ne pas réduire l'auberge en cendre, car je n'ai souvent aucune idée de ce que je fais avec ma magie.

Serdar vient attraper Deror et l'écarte de moi et Rigmor attrape Aylen et l'emmène également. Blodwen est debout et marche rapidement vers moi en disant :

- Deror s'apprêtait à mordre Aylen. Aelizia a été la plus rapide d'entre nous et s'est interposée. Il vaudrait mieux écarter Deror pendant un moment. Il n'a pas bien pris le fait d'être mis à part pour cette décision.

Ludicael se contente de hocher la tête et retourne dans la salle qu'il vient de quitter. J'inspire un grand coup au moment où la sirène me rejoint. Ses jambes humaines sont un inconvénient autant qu'un avantage. Elle ne sait pas bien s'en servir et elle est d'une lenteur considérable. Pas que je compte le lui dire en face un jour. Les sirènes sont dangereuses.

CorruptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant