[Priya en media. Élémentaire du feu.]
- Les sœurs veulent te parler.
Ah. Voilà autre chose. Pourquoi est-ce que les sœurs voudraient me parler ? Nasrin, Priya et Lyn sont nos espionnes au palais. Ce sont des élémentaires. Nasrin contrôle la terre, Priya le feu et Lyn l'eau. Ces deux dernières sont jumelles. De ce que j'ai compris de leur histoire, leurs parents se sont fait assassiner quand elles étaient plus jeunes et elles en ont chacune perdu quelque chose. Nasrin a perdu la vue, Priya a perdu l'ouïe et Lyn a perdu la voix. Elles ne se séparent jamais et là où l'une manque quelque chose, l'autre remplit le vide. Elles sont toutes les trois complémentaires. On ne les entend que très rarement. Qu'elles veulent me parler est de loin la plus grande surprise de la journée. J'imagine que Ninsun saurait avec ses dons de génie.
Je hoche la tête et me lève. Je sors rapidement du manoir pour être certaine que personne ne tente de me rattraper. J'avoue que je suis déçue. Cette réunion ne m'a rien appris. Ludicael est un grand manipulateur. Une fois dehors, je m'écarte de l'auberge puis m'arrête quelques rues plus loin. Trois paires de pas se font entendre quelques minutes plus tard.
J'avoue que je ne suis pas à l'aise. Ces femmes ont un don pour deviner les plus grands secrets des gens. A elles trois elles font un trio redoutable. Elles ne me manquent jamais quand elles sont en mission, ce qui est la plupart du temps. J'avoue, je les trouve un peu effrayantes. Nasrin a la peau violette, Priya a la peau orange et Lyn a la peau verte. Je n'ai jamais vu des jumelles aussi différentes auparavant. Pourtant Priya et Lyn sont aussi différente que le jour et la nuit : Priya déteste être au milieu d'une foule, surtout parce qu'elle n'entend rien, mais Lyn adore écouter les autres. Priya les observe. Nasrin, elle, les écoute et leur parle pour leur faire cracher leur plus sombre secret. Vous comprenez à présent pourquoi je ne recherche pas spécialement leur compagnie.
Trois figures tournent au bout de ma rue et je m'adosse au mur pour les attendre. Les trois sœurs portent de longues robes qui ne font définitivement pas partie du code vestimentaire de la ville. Cependant, ce sont les magiciennes du palais alors elles ont plus de droits que le citoyen moyen. Leur robe couvre l'entièreté de leur corps, y compris les mains. Et de ce que j'entends, elles sont pieds nus sous ces habits. Je ne sais pas comment elles font pour survivre habillées comme ça.
- Aelizia. Ismay t'a donné l'épée de Saunsum, c'est bien ça ?
Je suis surprise en entendant la voix grave de Priya. D'habitude, c'est Nasrin qui parle. Apparemment, ce doit être une question vraiment spéciale pour qu'elles changent leurs habitudes. Ça ne sert à rien de mentir avec les sœurs, elles entendent un changement dans la voix à chaque mensonge. Même Hartwin qui est pourtant un manipulateur de première catégorie ne peut pas leur faire avaler le moindre mensonge. Je soupire et réponds :
- Oui, mais je ne l'ai pas avec m...
- Très bien, me coupe Priya.
Elle est sourde mais elle lit sur les lèvres. Elle savait donc que je parlais encore. Je hais Priya. Et Lyn. Et Nasrin. J'ai l'impression qu'elles n'ont aucun respect pour les autres. L'aînée prend alors la parole :
- Prends en soin. Et réfléchis-y. C'est très important. Bonne nuit.
Donc elles savent que cette épée n'a rien à faire là. Et je pense qu'elles savent également que je suis à présent en possession d'un joyau nain et de livres démons. Il faut dire qu'on n'aurait pas pu trouver mieux pour infiltrer le palais.
Les trois sœurs me tournent le dos d'un seul mouvement et repartent de là où elles sont venues. Et bien... je ne m'attendais pas à ça. Elles voulaient juste savoir si j'avais une épée. Je vois... Ce qui se passe est peut-être encore plus important que ce que je croyais. Et je ne peux en parler à personne.
VOUS LISEZ
Corruption
ParanormalDans un monde rempli de créatures mythiques, Aelizia va devoir trouver sa place et faire face à de nombreuses trahisons. D'amis à ennemis, les gens qui l'entourent ne l'aideront pas tous à trouver ce qu'elle recherche le plus au monde : l'appartenan...