Epilogue

2.1K 176 88
                                    

Point de vue de Maddy :

(une semaine plus tard)

Je venais de récupérer le courrier quand je remarquai une lettre qui m'était adressée. Il n'y avait que mon nom indiqué. Je me demandai curieusement de qui il s'agissait. 

Il serait certainement difficile pour Steve de m'envoyer une lettre en cavale. Quant à Tony, je ne lui parlais plus, et de toute façon, il m'aurait plutôt envoyer un mail. Quand à mon père, il m'écrivait rarement. J'étais donc curieuse de découvrir son auteur.

J'ouvris l'enveloppe et fus choquée de découvrir qu'elle était bien de Steve.

Je ne savais pas du tout ce qui lui était arrivé depuis que je m'étais réveillée dans l'infirmerie du QG des Avengers, à part qu'il s'était enfui avec Bucky, et était maintenant recherché par le gouvernement. J'espérai qu'il allait bien.

Je commençai à lire la lettre.

"Maddy, 

Je suis vraiment désolé de ce qui t'es arrivée en Sibérie, et de ne pas avoir été là à ton réveil. Je n'ai pas su te protéger et je m'en excuse. Tu es une amie importante pour moi, presque une fille... Et j'ai failli te perdre à cause d'une erreur.

Tony a peut-être pas tiré, mais je suis tout aussi responsable que lui. J'ai involontairement provoqué ce gâchis en lui cachant mes soupçons sur l'implication de Bucky, dans la mort d'Howard et Maria. Et tu en as payé les frais, en voulant nous arrêter. 

Je sais que Tony t'a emmené être soigné, et je sais qu'il prendra soin de toi. J'aurai aimé être là pour toi, mais Bucky avait aussi besoin d'aide, et j'étais le seul qui le lui donnerait. J'espère que tu te rétablis vite et que tu n'auras pas trop de problèmes avec le gouvernement. Tu n'as pas fini au Raft, et je ne t'es pas vu affichée comme "recherché" aux informations, j'en déduis que Tony a dû prendre des mesures pour que tu échappes à tout cela.

Ne me suis pas, Maddy. Je ne veux pas que tu finisses en cavale par loyauté envers moi. Tu ne me dois rien et tu ne mérites pas ça. Vis ta vie et reste en sécurité, c'est tout ce que je te demande. Ne t'en fais pas pour moi, je me débrouillerai. Et ne t'inquiètes pas pour Wanda, Clint, Sam et les autres. Je vais m'en occuper.

Je prends un risque en t'envoyant cette lettre, mais j'avais besoin de te dire à quel point je m'en veux et je suis désolé. Si je peux, je t'enverrai d'autres lettres pour te rassurer sur notre état, aux autres et moi. Mais il y a de fortes chances que cette lettre soit la seule que tu pourras recevoir. 

Sache que je vais bien. Bucky aussi, le Wakanda l'aide. Son roi a appris la vérité et nous a offert son aide. 

Encore une fois, ne t'en fais pas pour nous, on se débrouillera. Peut-être que les choses s'arrangeront, un jour. En attendant, profite de ta vie et fais attention à toi. Même si nous allons être désormais des fugitifs pour les Nations Unis, on reste des Avengers. Et on sera là, si le monde a besoin de nous.

Jusqu'à la prochaine fois, Maddy.

Steve"

Une larme tomba sur la lettre manuscrite alors qu'un faible sourire ornait mon visage. La lettre de Steve m'avait fait plaisir, et déchiré à la fois. Savoir qu'il était maintenant un hors-la-loi... 

Ca ne semblait pas normal. C'était injuste. Pourtant, c'était la loi. Il l'avait brisé, pour faire ce qui était juste. Comme moi. Nous devions maintenant vivre avec les conséquences, et les assumer.

Je regardai une courte seconde le bracelet clignotant à ma cheville. Steve l'avait accepté et assumé. Alors je devais le faire aussi.

Au moins, il allait bien. Bucky aussi. J'en étais contente. Et il avait dit que ne pas m'en faire pour nos amis en prison, qu'il allait s'en occuper. J'avais un soupçon de ce que cela signifiait...

Très soigneusement, je repliai la lettre de Steve et la rangeai dans le carton sous mon lit. Celui avec tous mes objets précieux. C'était la première chose qui avait réussir à me faire sourire, depuis la Sibérie. Même si cela m'avait apporté aussi un peu de chagrin au rappel de la situation de mes amis...

Malgré mon envie d'aller les retrouver et leur venir en aide, je ne pouvais pas faire ça à Steve. Par après sa lettre, me suppliant de ne pas m'en faire et de vivre ma vie. Et...malgré ma colère envers Tony, après tout ce qu'il avait fait pour m'éviter la prison ou la cavale, je ne voulais pas gaspiller ça.

J'espérai que Steve avait raison. Qu'un jour, les choses s'arrangeraient.

Je supposai que seul le temps me le dirait...

*****

Point de vue à la 3e personne :

(début 2018, New York, Saint des Saints)

Quelques temps après l'incident avec Dormammu, Dr Stephen Strange était officiellement devenu le nouveau gardien du Saint des Saints de New York, ainsi que de l'Œil d'Agamotto. Il avait déjà usé de son pouvoir, mais il avait été encore trop inexpérimenté à l'époque pour s'en servir de façon sage (même s'il avait quand même sauvé le monde grâce à son pouvoir).

Depuis qu'il avait utilisé l'Œil d'Agamotto et découvert qu'il s'agissait de l'une des six pierres d'Infinité, une question lui taraudait l'esprit.

Quand il avait porté la pierre pour la première fois, il aurait juré avoir entendu une voix lui parler dans sa tête. Comme cela ne s'était produit qu'une fois, il avait supposé que c'était seulement son imagination. Mais maintenant qu'il était devenu le gardien de la pierre et qu'il portait désormais son collier en permanence, il avait de nouveau entendu une voix lui parler dans son esprit.

La voix masculine répétait à peu près toujours les même mots, toujours les mêmes phrases, d'une manière qui ressemblait à la fois à un ordre et à une supplication. Ce qui avait, bien entendu, intrigué le Dr Strange. Un nom en particulier était répété.

"Strange... Trouvez Madeline... Trouvez-la, amenez-moi à elle, Strange.... Trouvez Madeline..."

Strange avait fait des recherches et consulté tous les livres de Kamar-Taj sur les pierres d'Infinité, mais rien de ce qu'il avait trouvé ne pouvait l'éclairer sur ce mystère. La seule chose intéressante qu'il avait appris, c'était qu'Agamotto pensait que les pierres avaient leurs propres consciences. Elles n'étaient pas seulement les six objets les plus puissants du multivers, elles étaient également des entités qui existaient depuis la nuit des temps.

Maintenant que l'ancien neurochirurgien entendait par moment une voix dans sa tête quand il portait la pierre du temps, il commençait à croire que la théorie d'Agamotto était vraie. C'était étonnant qu'au fil du temps, aucun autre gardien de la pierre n'ait jamais mentionné que la pierre leur parlait. Peut-être parce qu'elle n'avait eu alors aucune raison de le faire ?

Strange était très frustré de ne pas comprendre ce phénomène, mais il supposait que le seul moyen de résoudre ce mystère désormais, était d'écouter la pierre.

A l'instar de son rôle de maître des arts mystiques, de protecteur du Saint des Saints de New York et de gardien de la pierre du temps, il se donna une autre mission : chercher cette dénommée Madeline, l'interroger et comprendre quel était son lien avec les pierres d'Infinité.

________________

Comme vous pouvez le constater dans cet épilogue, Maddy ne se retrouvera pas dans le film "Docteur Strange", puisque la partie avec Strange se passe après les évènements du film.

J'ai plusieurs raisons de ne pas faire ce film : 1) Je ne peux pas mettre Maddy dans tous les films, j'ai déjà prévu 8 tomes au total. 2) Je voyais difficilement comment mettre Maddy dans ce film, puisque cela concerne les maîtres des arts mystiques, que la formation de Strange dure un certain temps. En plus, Maddy est déjà assez puissante comme ça, donc pas besoin qu'elle apprenne en plus les arts mystiques. 3) Même si j'aime le film et le personnage de Strange, je ne voyais pas un grand intérêt pour Maddy, hormis la pierre du temps, de se retrouver dans l'intrigue du film.

Je vais être gentille (parce que cette histoire s'est terminée plutôt tristement) et vous dire sur quel film portera le 6 tome : *roulement de tambours*...... Thor : Ragnarok ! Je vous laisse imaginer ce qui va bien pouvoir se passer durant ce film avec Maddy, et à la prochaine !

Captain America et moi : Civil WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant