- Prêt, Gred ?
- Prêt, Feorge !
- Alors...
- ... c'est partit...
- ... pour faire...
- ... la fête !
- Personne me demande jamais si moi je suis prêt...
Les jumeaux se regardèrent.
- Prêt, Lee ? demandèrent-ils d'une même voix.
- Prêt !
- Alors on y va !
Les trois compères, habillés sobrement, sortirent de leur dortoirs en esquissant des pas de danse. Fred et Lee entamèrent une valse endiablée tout en descendant les escaliers tandis que George faisait attention à ce qu'ils ne cassent ni pots ni bras. Quand ils furent enfin arrivés dans le hall, les dégâts étaient de trois armures, cinq élèves et deux gargouilles. George, soulagé de sa tache, rejoignit Alicia Spinnet, sa cavalière, tout de suite imité par Lee avec Katie Bell et Fred avec Angelina Johnson. Les trois jeunes filles étaient debout côtes à côtes et les trois messieurs, en vrais gentlemans, se baissèrent pour leur faire un baise-main simultané. Quand ils se relevèrent, elles passèrent une main sous les bras de leurs cavaliers respectifs d'un même mouvement et ils partirent tous les six vers la Grande Salle d'un pas coordonné.
- Waouh ! fit Katie.
- C'est incroyable, renchérit George.
- Ils ont vraiment fait du bon boulot, affirma Fred.
- Je ne m'attendais pas à ça, s'exclama Angelina.
- La musique est super bien choisie, compléta Alicia.
- J'ai faim, grommela Lee.
Tous le monde le regarda.
- Quoi ? Au dîner, je me suis fait de la place, c'est bien pour en profiter.
- Tu mangera après qu'on ai dansé, dit Katie d'un ton dur. Je ne tiens pas à faire une valse avec un ours en pleine digestion.
- Mais...
- Il n'y a pas de mais.
- Oui Maman.
- Tu va crever.
C'est ainsi que Lee commença à se faire courser dans tout le château (pourquoi se restreindre et rester dans la Grande Salle ?) par sa cavalière durant la première heure du bal de Noël, pour avoir osé la vieillir. Mais revenons à nos Niffleurs.
- Qu'est-ce qu'ils attendent pour commencer ? s'impatienta George.
- Les Champions, j'imagine, répondit Alicia avec un haussement d'épaule.
- Vous savez quels sont leurs cavaliers ?
- Fleur y va avec un gars de Serdaigle sans charisme ni qualités, répondit George avec mépris en pensant à la jolie blonde. Pourquoi est-ce qu'elle ne pourrait pas finir mariée à un roux ? Un Weasley, de préférence...
- Tu rêves, rit Alicia. Et les autres Champions ?
- Cédric avec Cho.
- Et Harry ? demanda Angelina.
- Avec Parvati, je crois. Ron y va avec Padma, ils seront bien assortis.
- Et Krum ?
- Tu fais des dossiers, Ang' ?
- Non, la conversation.
Soudain, le silence se fit. Angelina, face aux escaliers, donna un coup de coude à Fred qui leur tournait le dos.
VOUS LISEZ
Ce que Granger ne sait pas
FanfictionEst-ce-que VOUS vous savez ce que Granger ne sait pas ? Je vous laisse réfléchir. Alors ? Vous avez trouvé ? Non ? Bon. Je vous dit, alors ? Et bien Granger ne sait pas que Fred la trouve magnifique, elle ne sait pas que Malefoy l'observe en cachet...