- Coucou, chéri, je suis rentrée...
Hermione s'arrêta sur le pas de la porte, figée par l'ambiance glaciale qui régnait dans la pièce. Assis sur le canapé, Blaise Zabini, qui lui avait donné son nom une ou deux années auparavant, la fixait durement.
- Ça va, Blaise ?
Il ne répondit pas.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Blaise, je te par...
- C'est toi qui demande ça ?
- Pardon ?
Elle referma la porte d'un geste lent, sur ses gardes, toujours aussi surprise.
- Si tu crois que je ne suis pas au courant, tu te trompe lourdement.
- Au courant de quoi ?
- Arrête de faire semblant ! Tu sais très bien de quoi je parle !
- Et bien non, je ne sais pas.
Il se leva d'un coup, et elle eu envie de faire un mouvement de recul face à sa carrure impressionnante. Elle se retint cependant, ne voulant pas montrer à son mari le moindre signe de faiblesse.
- Alors tu peux me dire ce que c'est que ça ?!!! hurla-t-il. Ainsi que cette chose ?
Elle fronça les sourcils. Dans sa main droite, Blaise tenait une photo où on pouvait voir la sorcière enlacer Seamus Finnigan qui se montrait assez entreprenant. Dans sa main gauche, il tenait de bout des doigts un caleçon à l'effigie de l'équipe de Quidditch Irlandaise. Mais ce qui frappa le plus le jeune femme ne fut pas la présence de ces objets. Ce fut l'absence d'alliance à son annulaire gauche. Elle passa une main sur son visage, essayant de contenir sa colère. Soupirant, elle s'approcha finalement de lui et lui arracha le cliché.
- Ça, c'est ce qu'on appelle une photo.
- Te fous pas de ma...
- Plus précisément une photo de Seamus qui viens de rompre avec Parvati et que je console, le coupa-t-elle.
- Il est en train de te peloter ! cria-t-il.
- Ha. Tu étais présent, ce jour-ci ?
- N'esquive pas...
- J'ai dis : étais-tu présent ce jour-ci ? répéta Hermione d'un air menaçant.
Il hésita.
- Je... Non, mais...
- Bien. Donc tu ne sais pas que Seamus avais trop bu ?
- N...
- Ni qu'il m'a prise pour Parvati ?
- Non, mais...
- Bien. Alors arrête de parler sans savoir !
- Ça n'a pas l'air de te déranger !
- Si le quintuple idiot qui a pris cette photo avait appuyé sur le bouton ne serais-ce que quelques secondes plus tard, tu saurais que je l'ai repoussé immédiatement !
Elle déchira la photo d'un mouvement rageur et la jeta au feu.
- Et ça, alors ?
- Quoi, "ça" ?
- "Ça", le sous-vêtement que j'ai trouvé dans ta chambre !!!
Sa colère, auparavant atténuée par les explications de la brune, refit surface d'un coup. Elle sentait la sienne grimper également.
- Ma chambre ? Ma chambre, Blaise ?!!! Notre chambre !!! Et je n'ai aucunes forme d'idée quant au propriétaire de ce caleçon ! Pas la moindre forme, Blaise !
VOUS LISEZ
Ce que Granger ne sait pas
FanficEst-ce-que VOUS vous savez ce que Granger ne sait pas ? Je vous laisse réfléchir. Alors ? Vous avez trouvé ? Non ? Bon. Je vous dit, alors ? Et bien Granger ne sait pas que Fred la trouve magnifique, elle ne sait pas que Malefoy l'observe en cachet...