- Hé, Rose ? Tu va bientôt me voir. Pour la première fois de ta vie. Alors pour que tu sache, je suis le gars blond aux yeux gris. Ton père. Ta mère, c'est la dame brune avec des yeux chocolats. J'aimerais que tu lui ressemble. Tu veux bien faire ça pour moi ? Pour ton père ? Je te donnerais des Chocogrenouilles tous les jours si tu veux bien me rendre ce service. Au fait, n'oublie pas : ta mère est la personne la plus belle au monde, tu ne peux pas te tromper.
- Hé, Rose ? Ne l'écoute pas. Je suis banale par excellence. En ce moment je suis même laide, fatiguée par les crampes. Mais je n'ai jamais été aussi heureuse. Tu va naître. Je vais voir ma fille.
- Hé, Rose ? J'ai un pressentiment, tu sais. Si ton frère est l'âme d'un Serpentard à un an, tu es l'âme d'une Griffondor à moins une demi heure. Je le sens. Au fait, tu te souviens de Scorpius ? Il t'a agacée en voulant jouer avec ta mère l'autre jour. Je crois qu'il t'a fait mal, en lui sautant dessus. Tu te souviens, Rose ?
- Hé, Rose ? Je voulais que tu sache dans quel monde tu va grandir. Tu aura une mère qui t'aime et qui aime un père qui t'aime et ils aimerons tous les deux un frère qui t'aime. Tu n'a peut-être pas tout compris, mais ça fait envie, non ?
- Hé, Rose ? Je serais un bon père, je te l'assure. Je vendrais la maison si ça pouvait m'assurer ta vie. Personne ne te fera de mal. C'est une promesse.
- Hé, Rose ? Je serais une bonne mère, je te l'assure. Je tuerais pour que tu sois en bonne santé tous le long de ta vie. Je t'aiderais à être heureuse autant que j'en suis capable. C'est une promesse.
- Hé, Rose ? Tu va passer par tout les âges. Avant que mes nuits ne soit ruinée par tes pleurs et mes journées par tes crises d'adolescence, je te le dit pour ne pas que tu l'oublie. Je t'aime.
- Hé, Rose ? Pousse moins fort ! J'ai mal, mais je t'aime. Tu va naître. Enfin. Depuis huit mois tu es là, mais tu va quitter mon ventre pour mes bras, et ceux de ton père. Tu va être heureuse, Rose. Promis.
- Hé, Rose ? Je tiens la main de ta mère. Elle a mal. Mais bientôt tu sera la. Elle t'aimera et je t'aimerais. Juré.
- Hé. Rose. Ça y est. Tu es là. Tu pleure de douleur parce que tes poumons sont gonflés d'air. Je pleure de bonheur parce que mon cœur est gonflé d'amour. Tu es en bonne santé. Je t'aime.
- Hé, Rose ? Tu es belle. Les sages-femmes t'ont nettoyée et tu as cessé de pleurer. Tu me regarde avec de grand yeux gris. Tu me ressemble déjà. Tu lui ressemble déjà. Je t'offrirais les Chocogrenouilles quand bien même tu ais mes yeux. Je t'aime.
___
- Hé, Rose ? Ton frère est là. Tu as plus d'une semaine. Il te regarde avec ses yeux chocolat et tu le regarde avec tes yeux orage. Je suis écrasée par la fatigue mais veillerais une année entière pour te montrer mon amour.
- Hé, Rose ? Scorpius secoue ses mèches d'or et tu attrape une de tes mèches bronze. Tu nous ressemble. Vous nous ressemblez. Je vous aime. Tous les deux. Vous allez vous haïr, comme tout les frères et sœurs, mais vous allez vous aimer, aussi. Il te tirera les cheveux, tu déchirera ses posters, et il essaiera d'arrêter tes pleurs avant qu'on arrive. Ça fait peur, dit comme ça, mais ça restera dans vos bons souvenirs.
- Hé, Rose ? Ton père n'a aucuns sens de la fratrie. On ira sur les plages de France, Scorpius amènera un copain, tu restera toute la journée avec eux parce que tu n'aura rien à faire et ça l'agacera. Le plus important, c'est que vous irez chercher nos glaces pendant qu'on restera assis sur le sable fin.
- Hé, Rose ? A la menthe. Les glaces, je les aime à la menthe. Ou à la pistaches. A toi de voir. De toutes façons, tu me demandera de gouter et tu en avalera la moitié.
- Hé, Rose ? Ça, c'est un futur trop lointain. On va commencer par aller à la campagne dans une petite maison à côté du Terrier. Il y aura Ron qui squattera chez sa mère avec Pansy, comme George et Angelina, et Harry et Ginny sur la colline d'à côté. Tu sera amie avec le petit Teddy et la jolie Victoire. Idem pour Albus. James est déjà entiché de Scorpius, donc c'est trop tard. Et Ginny attend un enfant depuis quelques semaines à peine.
- Hé, Rose ? On t'aime. Depuis toujours et pour toujours. C'est l'important.
_____
Hey ! Bon, on est d'accord, ce ne sont pas Hermione et Drago les perso principaux, c'est leur fille. D'ailleurs, en parlant de ça, ça m'a fait vraiment bizarre d'écrire un OS avec mon prénom répété genre... AU DÉBUT DE TOUTES LES PHRASES. Mais bon. On fait avec. Après tout, c'est moi qui ai choisit. Oui, parce que quand je ship Dramione, Fremione, etc... je ne change pas les prénoms des gosses. En plus, je voulais une fille, alors entre Scorpius, Rose et Hugo, comment dire... Enfin. Et sinon, il est assez court, mais je trouvais que mettre plus, c'était trop. Voilà ! J'espère qu'il vous a autant plus que ses trois grand-frères en tout cas (a part si vous ne les avez pas aimé, mais dans ce cas là, pourquoi êtes-vous restés jusqu'ici ?).
Votre dévouée Sorcière,
Mlle Ravendaigle.
VOUS LISEZ
Ce que Granger ne sait pas
FanfictionEst-ce-que VOUS vous savez ce que Granger ne sait pas ? Je vous laisse réfléchir. Alors ? Vous avez trouvé ? Non ? Bon. Je vous dit, alors ? Et bien Granger ne sait pas que Fred la trouve magnifique, elle ne sait pas que Malefoy l'observe en cachet...