39

11 1 0
                                    

Le Divorce est une solution pas une malediction ..

J’ai vu une vidéo ce soir, qui m’a bcp fait penser à mes sœurs mes nièces et mes filles qui sont dans des foyers ....

On a fait comprendre à nos sœurs, nièces et filles que le paradis d’une fille dans cette vie c’est le foyer (être avec homme dans sa vie) et qu’elle doit tout fait pour maintenir ce foyer car, le foyer se repose sur elle...

Avec cette idéologie nous n’écoutons plus nos sœurs, nièces et filles quand elles viennent nous expliquer leurs calvaire dans leurs foyers ... nous n’avons qu’une chanson dans la bouche « ça va aller, ça va passer, faut te calmer, c’est ainsi que nous aussi tenons vos mamans, ou c’est ainsi que je suis avec ton papa »

Après les filles sont livrés à elles mêmes, pas de parents pour les soutenir du calvaire de son foyer, pas d’autorité, pas d’amies... tout le monde a peur qu’on dise qu’il est un briseur de foyer ....

Et à la fin qu’est ce que nous avons comme résultat? 

Des bastonnades à longueurs de nuits dans les foyers, des filles qui se projettent  des balcons de leurs maisons, des filles soufrantes de dépression ...

Le mariage est fait pour mieux vivre...
Le mariage est fait pour avoir du plaisir ...
Le mariage est fait pour être en sécurité ...
le mariage est fait pour s’aimer et se dorloter ...

Et quand tout cela n’est pas possible, on a la solution, une solution si simple .. c’est le DIVORCE ....

Le Divorce n’est pas un mal en soit, mais c’est refuser de divorcer quand ça ne va pas qui est le mal ....

Quallah assiste nos sœurs dans leurs foyer ....
....................
................
.........
....
#Maiga Ib

ISLAM Les Enseignements Du DR MAIGA IBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant