47

10 0 0
                                    


{Vois-tu celui qui prend sa passion pour propre divinité? Et Allah l’égare sciemment (après que le message lui soit communiqué) et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur  sa vue. Qui donc  peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?} S45 Al-Jatiya (l’agenouillée) V23

Ce verset me rappelle toujours, nos frère qui aiment toujours dire, à mon avis, je crois, c’est pas possible, c’est possible, dans des sujets islamiques sans avoir de sources authentique ou référence autres que leurs passions....

Qu’Allah nous protège .....

...................
.............
.........
......
.

Avec ce temps de bienfaisance ... ce temps de distribution de bien à gauche à droite ....

Je me pose toujours la question sur les gens à qui on donne ces bien pour partager et ne le font pas comme il le faut, comment est-ce qu’ils répondront devant leur seigneur le jour de la résurrection ....

Tu as une association, ou tu es un guide religieux, ou un bénévole, est ce que tu partages comme il le faut? Est ce que tu le donne à qui de droit? 

En tout cas, saches que tu rendras compte le jour du jugement et ce jour tu n’auras rien pour rembourser tout ce que tu as mélanger ou garder chez toi, ou que tu as revendu, ou que tu as donné à des pairs juste pour du boucan... en tout CAs sois prêt à répondre ...

C’est tout ce qu’on peut dire.....

Et ceux aussi qui font ces dons, et font le boucan à gauche à droite qu’ils se rappellent à chaque fois qu’ils font le boucan à ce verset: (Ô LES CROYANTS! N’ANNULEZ PAS VOS AUMÔNES PAR UN RAPPEL OU UN TORT,  COMME CELUI QUI DÉPENSE SON BIEN PAR OSTENTATION DEVANT LES GENS SANS CROIRE EN ALLAH ET AU JOUR DERNIER. IL RESSEMBLE À UN ROCHER RECOUVERT DE TERRE: QU’UNE AVERSE ATTEINT, ET LAISSE DÉNUÉ. DE PAREILS HOMMES NE TIRERONT AUCUN PROFIT DE LEURS ACTES.   ET ALLAH NE GUIDE PAS LES GENS MÉCRÉANTS)S2 Albaqrah (la vache) V264

Je parle aux musulmans qui le font pour Allah, mais si tu le fais pour des fins politique et autres je ne parle pas de toi, car tu ne le fais pas pour Allah.....

..............
...........
...........
......
...

Il est catégoriquement interdit en islam d’accuser sa femme d’adultère sans des preuves concrètes.

J’ai vu un monsieur qui accusait sa femme d’adultère, j’aurais aimé que la législation islamique  soit mise en pratique dans notre société afin de stopper ce genre de personne ...

En islam, si quelqu’un accuse sa femme d’adultère, il sera obligé de le prouver par 4 témoins qui, tous doivent la voir en action d’adultère (en plein pénétration) sinon il doit jurer devant le juré qu’il la vu sa femme en action et se maudire au cas où il mentait.

Après que l’homme finisse de jurer, soit la femme admet qu’elle est fautive et elle sera juger en fonction de la loi islamique ou soit elle réfute les accusations de son mari en jurant aussi devant le juré.

Allah nous dit: {Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de 80 coup de fouet,  et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers. # à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se reforment, car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux. # Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux mêmes,le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre véridiques, # et la cinquième (attestations) est que la malediction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs.  # Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Allah qu’il (son mari) est certainement du nombre des menteurs. # et la cinquième (attestation) est que la colère d’Allah soit sur elle, s’il était du nombre des véridiques}  S25 AN-NUR (la lumière) V4-9.

Après cela on sépare entre la femme et l’homme à jamais...

Des musulmans qui connaissent ce jugement auront l’audace de s’accuser encore sans des preuves palpable?

1-2-3, ceux sont eux qui accusent les filles des gens de commettre des bêtises... si la société ne vous juge plus, le jugement d’Allah ne vous toléra pas, sauf si vous changer d’attitude et que vous vous  repentez le plus vite possible....

Qu’Allah nous pardonne nos erreurs, et notre ignorance
....................
...............
.........
.....
..
.

Affaire de distanciation dans les mosquées ...

Vraiment je ne comprend rien, problème que fermeture de mosquée n’a pa crée c’est ce que distanciation va créer?

D’autres disent, si on doit mettre des distances entre les fidèles, mieux vaut fermer les mosquées, on dirait que la distanciation annule une prière....

Nous sommes tous d’accord, qu’une prière en groupe doit se faire en se collant les pieds et être bien droit comme le prophète paix et salut sur lui a enseigné ... mais si ya un problème qui nous empêche de le faire qu’est ce qu’on doit faire?

Fermer les mosquées ou laisser des distances entre nous et prier en groupe?
La réponse est claire pour tout un chacun a mon avis ....

Ne discutons pas de cette question de distanciation on dirait on était dans un temps normal, car tous ici savons comment une prière en groupe se fait, mais la question est avec notre situation sanitaire, qu’est ce qu’il faut faire, si on  nous dit qu’avec la distanciation on peut se protéger du covid19 et protéger les autres?

Ceux qui pensent que prier avec une distanciation est juste nulle et que prier à la maison est meilleure, sont bien libre de prier à la maison, vu que prier à la maison aussi n’est pas interdite, comme prier dans une mosquée aussi n’est pas obligatoire, seulement qu’il ne faut pas qu’ils soient les juges d’Allah qui partagent les mérites d’Allah comme ils le veulent ....

Allah est témoin de la situation et de tout un chacun...

Qu’Allah accepte nos prières et qu’il nous protège....

..................
..............
...........
.......
....

ISLAM Les Enseignements Du DR MAIGA IBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant